Samedi 19 juin 2021

Marathon des femmes de Côte d’Ivoire : Des milliers de participantes attendues

La première édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire (MAFEMCI) se déroulera, le samedi 15 mai 2021, de 7h à 17h, au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans la commune de Cocody.

 L’objectif de cette nouvelle compétition est de vulgariser la pratique du sport chez les femmes, de prodiguer des conseils utiles pour la santé de la femme, de fédérer les forces vives féminines pour la réconciliation nationale, de créer des espaces de sport à l’intérieur du pays et d’inciter les femmes rurales au sport.

La commissaire générale et promotrice de cet évènement sportif, Mme Danitza Tonga, a indiqué que plus de 2000 femmes de tous les secteurs d’activités sont attendues à ce rendez-vous de la santé, du bien-être et de rencontres. Selon cette dernière, les associations, les étudiantes et élèves, les ONG, les coopératives, les réseaux de femmes, les femmes de l’administration…prendront part à la 1ère édition du marathon des femmes de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, cette épreuve comprendra une marche de 5km, une course de 10km et un sprint de 40m pour les femmes du troisième âge. Par ailleurs, des conférences, des séances de coaching, d’insertion professionnelle, de conseils médicaux des experts meubleront la journée du 15 mai prochain. Et ce, dans le strict respect des mesures barrières afin de limiter la propagation du Covid-19.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur