MEETING DE SAN : L’AS Police encore au sommet !

C’est ce vendredi 2 avril que le ton de la 28e édition du Meeting de San (prévue du 2 au 4 avril) a été donné. La cérémonie d’ouverture officielle qui a eu lieu au Stade Omnisports Marcel Dakouo de San a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, qui avait à ses côtés le gouverneur Ousmane Sangaré ainsi que la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Kéita. Au premier jour de la compétition, la remarque qui frappe à l’œil est la suprématie de l’AS Police qui est déjà auteure de 3 finales remportées sur les 7 disputées dont 3 le matin et 4 cet après-midi.

Démarré depuis ce vendredi matin par 3 finales (du 5 000m Femmes, du Triple Saut Hommes et du Lancer de Disque Femme), c’est cet après-midi que la 28e édition du traditionnel Meeting de San a été officiellement lancée par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Dans un Stade ambiant, le public a assisté à 4 belles finales dont la fameuse 100m Hommes aussi bien que Femmes.

 

Finale Auteure de la première victoire de la compétition, tôt le matin, sur la piste des 5 000m Femmes, l’AS Police s’est de nouveau signalée cet après-midi en remportant le 100m Hommes grâce au Sprinter Issa Sangaré qui a franchi la ligne d’arrivée en 10’’8 devant Moussa Ballo de l’Usfas (11’’0) et Issiaka Djiré de l’Association Sportive Ami Kéita (11’’1).

Chez les Femmes et sur la même distance, c’est l’invitée spéciale du Meeting, la Burkinabé Bancé Mariam, qui a terminé en tête en 11’’5 devant les Maliennes Rabiou Souliatou (11’’8) du Centre pour le Développement de l’Athlétisme et Coumba Traoré de l’AS Police (12’’3).

Dans la finale Triple Saut Femmes, l’AS Police a encore dominé les débats suite à la belle performance de Fanta Diawara, auteure d’un saut de 10,82m tandis que ses concurrentes de l’AS Réal, Mariam Sissoko, et du Stade malien de Bamako, Aminata Bagayoko n’ont pas fait mieux que 10,70m et 10,55m.

Quant à l’épreuve Lancer de Disque Hommes, elle a été dominée par Djibril Doucouré de l’Usfas, auteur d’une meilleure performance de 41, 57. Ses poursuivants immédiats Moussa Coulibaly de l’AS Police (35,66) et Mohamed Guindo du Centre d’Athlétisme Moustaph Diallo de la région de Mopti (35,14) ont complété le podium.

Au premier jour de la compétition, la remarque qui frappe à l’œil est la suprématie de l’AS Police qui est déjà auteure de 3 finales remportées sur les 7 disputées dont 3 le matin et 4 cet après-midi.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur