Meeting de San: L’AS Police rafle tout 

Démarré le vendredi 2 avril, le Meeting de San a pris fin ce dimanche 4 avril au Stade Marcel Dakouo de San. Cette 28e édition du traditionnel Meeting Bakary Touré « Samson » a été dominée par l’AS Police qui s’est emparée de la tête du classement général avec 9 médailles d’Or en plus des deux titres de meilleurs athlètes (Hommes et Femmes) remportés par Issa Sangaré et Zeïnabou Maïga.

C’est ce dimanche 4 avril 2021 que les rideaux sont tombés sur la 28e édition du Meeting de San. A l’issue de 3 jours d’intense compétition, les Policiers sont montés sur la plus marche des podiums en équipe aussi bien qu’en individuel. Une volonté de champion affichée dès le premier jour du Meeting et concrétisée lors de la dernière journée.

 

SanAuteur de 18 médailles au total (9 en Or, 7 en argent et 2 en bronze), l’AS Police occupe la première marche du podium grâce à ses 9 médailles d’Or devant l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) qui totalise en tout 22 médailles mais 8 en Or soit une médaille d’Or de moins que l’AS Police. Les 22 médailles des militaires se composent de 8 en Or, 8 en Argent et 6 en Bronze.

Quant à la troisième marge du podium, elle a été occupée par le Réveil Athlétique de Kati avec 3 médailles d’Or, une en Argent et 4 en Bronze.

Acteurs majeurs du sacre de l’AS Police, Issa Sangaré et Zeïnabou Maïga ont été désignés meilleurs athlètes du Meeting. Le premier a gagné 3 médailles d’Or et une en Bronze tandis que la seconde a remporté 3 médailles d’Or.

Le sprinter Issa Sangaré a remporté les 100m, 200m et le Relais 4x100m Hommes. En ce qui concerne Zeïnabou Maïga, elle a gagné le duel lors des 400m, 800m ainsi que le Relais 4x100 Femmes.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur