Samedi 19 juin 2021

Boxe Arabe : L’AMBA lancement officiellement ses activités

L’Association Malienne de la Boxe Arabe (AMBA) a officiellement lancé ses activités le mercredi 26 mai 2021 à la faveur d’une conférence de presse, tenue à Bamako. Face aux hommes de media, le jeune président de l’AMBA, Cheick Oumar Soumano, a décliné les conditions de participation du Mali au Grand Prix de la première édition de la Boxe Arabe, prévue en Russie au mois de juillet prochain.    

Sport et Business voilà le mot mère de cette conférence de presse animée le mercredi 26 mai 2021 par Cheick Oumar Soumano, Président de l’Association Malienne de la Boxe Arabe (AMBA).

C’est donc en présence d’un parterre de journalistes et d’hommes d’affaires que l’Association malienne de la discipline a déballé les opportunités d’Affaires possible en marge du Grand Prix de Russie dont peuvent profiter les opérateurs et hommes d’affaires maliens.

Selon le Président Cheick Oumar Soumano, les hommes d'affaires maliens, au vu de la confiance qu'ils inspirent, seront des invités privilégiés et seront en contact direct avec des hommes d’affaires du monde arabe pour financer leur projet. C’est un partenariat direct dira-t-il. À cet effet, le président Soumano invite les opérateurs à saisir cette opportunité afin de booster l’économie nationale et de développer la création d’emplois.

Le Président a aussi expliqué les conditions de participation tout en insistant sur la prise en charge gratuite du déplacement des participants. Et pour le président d’ajouter que la contrepartie demandée par la FIBA (Fédération Internationale de Boxe Arabe) est que les hommes d’affaires puissent accompagner, soutenir et sponsoriser les activités de la FIBA une fois qu’ils auraient bénéficié de financement.

En ce qui concerne les médias, le président a d’abord été intransigeant sur la détention en plus du passeport d’une carte de presse dûment délivrée par les autorités nationales, d’un engagement de la rédaction du journaliste, enfin et surtout que le journaliste s'engage à produire des articles avant, pendant et après le Grand Prix de Russie sur l’activité et sur la FIBA.

Pour conclure, le Président Soumano a profité de cette tribune pour donner des nouvelles rassurantes du double Champion d’Afrique malien en Kick Boxing en occurrence Moussa Guidjera qui se prépare actuellement au Cameroun. C’est lui qui représentera le Mali à ce grand rendez-vous de la Boxe Arabe.

Les questions ne se sont pas faites attendre, elles vont de l’implication des médias et des opérateurs économiques de l'intérieur, à la relation entre AMBA et les autorités sportives et administratives. Autres questions posées sont en relations avec les critères de participations et du fonctionnement de l’Association.

A toutes ces questions qui semblent être juste des questions de compréhension, le Président (Cheick Oumar Soumano), le Vice-Président Mamadou (Mody Guidjera) et le Secrétaire Général (Hamidou Elhadji Touré) ont donné des réponses à hauteur de souhait.

Pour dire que désormais les dés sont lancés et vivement la sélection des projets et la désignation des médias habilités.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur