Samedi 19 juin 2021

Kickboxing : Me Azia Akenou blaise, le pionnier honoré

Le Kick Boxing, sport de combat hybride appartenant au groupe des boxes pieds-poings a été développé aux États-Unis dans les années 1960 et parallèlement au Japon, à la même époque. Il a été implanté et enseigné ici en Côte d’Ivoire, dès le début des années 1990 par Me Azia Akenou Blaise dit Lanky, ce qui fait de lui le pionnier et le garant de cette discipline.

À cet effet, la fédération ivoirienne de Kickboxing (FIKB), avec à sa tête Me Roger Kouadio, a bien voulu lui rendre un vibrant hommage à travers une remise de grade de grand expert ceinture noire 8e degré au Kickboxing. Un geste salutaire pour le récipiendaire, d'où la reconnaissance de près de 31 ans de travail acharné au Kickboxing ivoirien.

Cette cérémonie s’est déroulée le dimanche 15 mai dernier au complexe sportif Agora de Koumassi (Abidjan) en présence de plusieurs devanciers de la discipline.

A l’occasion, la FIKB a organisé une série de démonstrations de self-défense, de sparing ainsi que de shadow kickboxing, exécuté par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’instance a également procédé à la remise des diplômes aux invités d’honneurs.

Le président de la FIKB n’a pas manqué de remercier tous ces Acteurs qui participent de près ou de loin au bon déroulement de ces activités ainsi qu’à tous ceux qui œuvrent pour la promotion du kick boxing ivoirien.

Les portes de cette cérémonie se sont refermées par un déroulé des prochains championnats auxquels participera la Côte d’Ivoire, les jours à venir.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur