Cyclisme, 9e Tour du Mali: Le Burkina premier d’étape, le Mali conserve son maillot jaune

Arrivé en 3e position lors de la première étape mardi, le Burkinabé Paul Daumont s'est rattrapé ce mercredi en décrochant la première place d'une 2e étape très serrée. Le Mali conserve le maillot jaune.

La fête de la petite reine se poursuit au Mali à la faveur de la 9e édition du tour cycliste. Après la première étape Bamako-Koulikoro, remportée hier mardi haut les mains par le Malien Sidiki Diarra, les cyclistes ont enchaîné ce mercredi 24 mars avec la 2e étape Bamako-Kita.

Si la première étape s'est bien déroulée hier mardi, la seconde étape de ce mercredi a été émaillée par de nombreux incidents. Une situation qui a obligé le directeur de course, Laurent Bezolt d'annuler une bonne partie de cette 2e étape soit 85 km.

De 147 kilomètres comme annoncé par le programme initial, on s'est finalement retrouvé avec 62 kilomètres à parcourir à cause du mauvais état de la route entre Dio et Sebekoro.

Après ce petit incident qui a sérieusement perturbé cette 2e étape, les 55 coureurs en lice ont finalement pris le départ  au niveau du village de Sebekoro, situé à une soixantaine de kilomètres (62) de Kita.

Sidiki Diarra

Au terme d'une heure 26 minutes de course très serrée, le Burkinabé Paul Daumont a remporté la 2e étape du Tour cycliste du Mali devant son compatriote Bachirou Nikiema (2e). L’ivoirien Abou Sanogo ferme le podium (3e). Les cyclistes Maliens les plus rapides du jour sont : Sidiki Diarra (4e) et Moussa Togola (5e). Un résultat qui permet au Mali de garder le maillot jaune.

Signalons par ailleurs que le Malien Sidiki Diarra a remporté le maillot de la combativité.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur