Cyclisme, 9e Tour du Mali : Le directeur de course apprécie la participation des cyclistes maliens

Du 23 au 27 mars 2021, plusieurs villes maliennes à l’instar de la capitale, Bamako, vont vibrer au rythme de la 9e édition du Tour cycliste du Mali. Déjà, les fervents fans de la petite reine ont pris la température hier mardi 23 mars à la faveur de la première étape Bamako-Koulikoro (110 km). Au finish, c’est le cycliste malien Sidiki Diarra qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec quelques secondes d’avance sur le peloton sous le regard admiratif du Directeur de course, Laurent Bezolt. Le technicien français apprécie la participation des coureurs maliens.  

Les cyclistes Maliens ont entamé de la plus des manières le 9e Tour cycliste du Mali. En effet, le coureur malien Sidiki Diarra est monté sur la plus haute marche du podium hier mardi en remportant la première étape Bamako-Koulikoro. Et le directeur de course, le Français Laurent Bezolt apprécie à sa juste valeur cette première victoire malienne. « Je trouve que le niveau est bon dans l’ensemble avec un circuit difficile ici à Koulikoro. Ce qu’il faut retenir c’est la victoire du coureur malien Sidiki Diarra de cette première étape. Il a quelques secondes d’avance sur le peloton. Il faut reconnaitre que les coureurs maliens ont bien brillé sur cette première étape », a-t-il reconnu.

Ce mercredi 24 mars, d’autres coureurs cyclistes maliens tenteront de sortir de la tête du lot à l’occasion de la 2e étape Bamako-Kita (187km).

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur