Cyclisme, 9e tour du Mali : Le Malien Sidiki Diarra remporte la première étape

Le top départ de la 9e édition du tour cycliste du Mali, dénommé "Tour de la paix" a officiellement été donné ce mardi 23 mars sur le boulevard de l'indépendance de Bamako par le ministre de la Jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher. Après le premier coup de pédale effectué par le ministre chargé des sports, les 55 cyclistes en lice ont mis le cap sur la région de Koulikoro qui a eu l'insigne honneur d'accueillir la première étape avec la victoire du malien Sidiki Diarra.

Sur une distance de 110 km dont 36 en circuit fermé à l'intérieur de Koulikoro, les cyclistes ont presque parcouru toute la ville de Koulikoro en 2h50 minutes.

Après quelques coups de pédales, c’est le Malien Moussa Togola qui a remporté le premier point chaud en solitaire au terme du 3e tour sur les 5 tours. Cette victoire de Moussa Togola après, était le signe avant-coureur de la victoire finale des cyclistes maliens au cours de cette première étape. Un scénario qui sera confirmé quelques minutes plus tard par l'arrivée du coureur malien Sidiki Diarra avec un écart considérable sur les autres participants.

 

Sidiki DiarraC'est sous des applaudissements nourris de la population riveraine que le cycliste Sidiki Diarra de l'équipe A du Mali a franchi la ligne d'arrivée devant les Burkinabé Bachirou Nikiema et Paul Doumont qui occupent respectivement les 2e et 3e places.

À noter que le malien Bourama Diarra s'est adjugé le maillot de la combativité.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur