Cyclisme : Grand prix du président à Koumantou !

La fédération malienne de Cyclisme organise la 8e édition du grand prix de son président ce samedi 16 janvier à Koumantou. Un grand évènement qui mobilisera les meilleurs cyclistes du Mali.

Le président de la fédération malienne de cyclisme Amadou Togola et son bureau sont au four et au moulin pour développer le cyclisme national. Malgré l’arrivée de la pandémie à coronavirus la fédération a pu exécuter la compétition phare de la saison 2020 qui est la coupe du Mali. Cette compétition populaire s’est tenue à Niena, capitale du vélo.   

A l’entame de l’année 2021, les cyclistes maliens sont déjà engagés dans une compétition de grande renommée : le grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme. 

Ce grand évènement est organisé par la fédération malienne de cyclisme, son sponsor officiel Sotelma-Malitel, son sponsor Gold PMU-Mali et ses partenaires.

La ville de Koumantou a l’honneur et le prestige d’abriter ce premier grand rendez-vous de la saison, prévu pour le samedi 16 janvier 2021. Les meilleurs cyclistes du pays sont attendus à cette compétition qui annonce les couleurs de la nouvelle saison cycliste. 

Une haute personnalité du cyclisme africain sera présente à Koumantou pour la cause. Il s’agit du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), le Dr Allah Kouame également président de la fédération ivoirienne de cyclisme. Cette 8e édition du grand prix de la fédération malienne de cyclisme est placée sous la haute présidence de Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier Ministre du Mali. 

Les cyclistes rivaliseront sur une distance de 126 km avec trois sprints intermédiaires.  Les 15 premiers seront primés de 150 000 FCFA à 10 000 FCFA.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur