Dimanche 25 juillet 2021

Fédération Malienne de Cyclisme : Sidy Bagayoko, nouveau patron

La Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) a un nouveau président depuis le samedi 12 juin dernier. A la faveur du Conseil National Ordinaire, Sidy Bagayoko a détrôné Amadou Togola avec 8 voix contre 2.

Le nouveau patron du Cyclisme Malien se nomme Sidy Bagayoko. Premier vice-président  du bureau de la Ligue de Cyclisme de Bamako, Sidy Bagayoko a remporté haut les mains les élections avec 8 voix contre 2 pour le président sortant Amadou Togola. C’était le samedi 12 juin dernier à la faveur du Conseil National Ordinaire de la FMC à l’hôtel Niuma Belleza de Bamako-Coura.

Notre consœur Hawa Kamissoko de Pinal TV fait son entrée dans le nouveau bureau. Elle a en charge la presse et les medias.

cycleAprès la passation de service qui a eu lieu hier jeudi 17 juin au siège de la Fédération Malienne de Cyclisme entre les deux présidents, le nouveau patron du Cyclisme malien Sidy Bagayoko s’est engagé à poursuivre les grands chantiers du bureau sortant et de les améliorés.

Pendant les quatre (4) ans de sa mandature (2021-2025), le nouveau président Sidy Bagayoko, porteur d’un projet qui rassemble, est en terrain connu.

Le nouveau président place sa mandature sous cinq grands axes prioritaires : La fédération, son organisation régionale et ses clubs ; La nécessité et opportunité d'un champ d'activités élargi ; Une Fédération exemplaire dans son éthique, responsable et engagée pour les grands enjeux sociétaux ; La recherche permanente de la performance sportive ; La solidification et évolution du mode de financement de la FMC.

Le nouveau patron du Cyclisme malien a le profil d’un bon agent de marketing pour mieux valoriser et vendre la discipline. Assistant Coordinateur de l’Unité de Partenariat Public, Privée de la primature, Sidy Bagayoko aura des arguments solides pour chercher des sponsors et des partenaires pour le Cyclisme malien.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur