Handball : Double consécration du COL

Le Club Omnisports de Lafiabougou (COL) Dames a frappé fort en réalisant le doublé coupe-championnat 2020. Chez les hommes, l’AS Police et l’usfas ont respectivement décroché le titre de champion et le trophée de la coupe nationale dans des chocs fratricides.

La fédération malienne de handball a réalisé ses deux activités phares de la saison 2019-2020 à travers le championnat national et la coupe du Mali.

C’est le championnat national qui a donné le ton du 23 au 28 novembre en Dames et Messieurs. Dans une compétition qui s’est déroulée au stade Mamadou Konaté de Bamako, les Dames du COL ont pris le dessus lors du match référence sous forme de finale, sur l’Usfas (26-20). Bien avant, les deux équipes avaient dominé le Sonni de Gao, le Tata national de Sikasso.

AS POLICE

Chez les hommes, l’AS Police a décroché le titre face à l’Usfas à la faveur du goaldiferenciel général. Les deux équipes avaient fait match nul lors du dernier match (26-26) sous forme de finale. Les autres équipes (Sonni de Gao, Mamahira AC de Kati, AS Mandé de la commune IV) avaient toutes subi la loi des grands favoris que sont : l’AS Police et l’Usfas.

Le verdict final de la saison est tombé le samedi 26 décembre dernier à la faveur des finales de la coupe du Mali, disputées au stade Mamadou Konaté de Bamako. Placées sous la présidence du Ministre des Sports Mossa Ag Attaher, les deux finales ont répondu aux attentes du public avec du spectacle, de l’engagement et du suspense jusqu’au bout. Les résultats finaux, avec un but d’écart, en sont une belle illustration.

En Dames, le COL, nouveau champion, a encore frappé fort face à l’Usfas (26-25) dans un match qui s’est disputé au bout du bout du suspense. Du coup, le COL décroche le doublé coupe-championnat. Chez les hommes, l’Usfas a gagné son pari face à l’AS Police (27-26).

Une sorte de revanche pour les Usfasiens qui avaient été coiffés au poteau par les Policiers lors du dernier acte du championnat national.

Au terme d’une saison 2019-2020 bien remplie, le président de la fédération malienne de Handball, le General Soumana Kouyaté s’est dit comblé de l’organisation et de la prestation des équipes.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur