Très en forme actuellement, le cheval Alfounda a remporté la 6e édition du Grand prix « Sylla Transit » le dimanche 11 avril 2021. Une semaine après son sacre au grand prix « Chaya », le cheval Alfounda vient de confirmer sa bonne forme. La course s’est déroulée sous l’œil admiratif de Baseydou Sylla, Président Directeur General de Sylla Transit et devant un public de grand jour.
Le champ Hippique de Bamako a refusé du monde le dimanche 11 avril dernier à la faveur de la 6e édition du Grand Prix « Sylla Transit». L’édition 2021 était placée sous le haut parrainage du Cherif de Nioro, Cheick Bouyé Haidara, représenté́ par son fils, Cheickatt Haidara. A ses côtés, on notait la présence remarquée de la famille Sylla, les membres de la fédération et la Ligue des sports équestres, les propriétaires de chevaux et plusieurs invités de marque.
Au menu des courses, 89 chevaux pour cinq (5) départs repartis en trois courses pour les petits chevaux (49 chevaux), une course pour les demi-cracks (17), une course pour les super-cracks de sang amélioré, venus de l’occident (12) et une course pour les cracks (11) qui constitue le grand prix.
Sous le regard admiratif du PDG de Sylla Transit Baseydou Sylla, les petits chevaux ont ouvert le bal sur 2000m. Les cinq (5) premiers des trois courses ont reçu un sac de sucre, un sac de mil, un carton de lait Mixwell, un carton Pasta Duma. Idem, pour les cinq (5) premiers de la course des demi-cracks et des super-cracks.
La grande attraction était la course des cracks. C’est-à-dire celle du grand prix « Sylla Transit ». Sur une distance de 2400m, 11 chevaux drivés par les meilleurs jockeys de la place se sont jetés dans la bataille pour la conquête du drapeau « Sylla Transit ». A l’issue d’une course haletante, pleine de suspense, c’est le cheval « Alfounda » drivé par Bourama Tolo qui rafle la mise sur le fil devant Klessigué (2e), Saramani (3e), Hirondelle (4e) et Touba (5e).
Le cheval « Alfounda » remporte du coup le grand prix de la 6e édition « Sylla Transit ». Son jockey, Bourama Tolo reçoit en prime, une moto Djakarta.
Vivement la 7e édition !