Dimanche 25 juillet 2021

Tennis Moov Africa Malitel : Un roi nommé Seydou Diallo

La première édition du Tournoi Open de Tennis Moov Africa Malitel a rendu son verdict le jeudi 10 juin 2021 au Tennis Club de Bamako à la faveur de la finale des Simples Messieurs. Au terme d’un match maitrisé, le quadruple champion du Mali en titre, Seydou Diallo s’est adjugé le trophée en dominant son dauphin Abdoulaye Bagayoko par 2 sets à 0 (6/2 et 6/0). Aux côtés du secrétaire général de la fédération malienne de Tennis Amadou Dicko, on notait également la présence remarquée du représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali Abdoul Wahab Zoromé, du représentant de Moov Africa Malitel Cheick Hamed Tidiane Kane. 

Les activités de la première édition du Tournoi Open de Tennis Moov Africa Malitel se sont déroulées du 7 au 10 juin 2021 au Tennis Club de Bamako. Sponsorisée par la société de téléphonie mobile Moov Africa Malitel Gold PMU-Mali, cette première édition a vu la participation de 26 joueurs dont six (6) Dames.

teAprès la phase éliminatoire, la finale des Seniors Messieurs, communément appelés Simples Messieurs a mis aux prises les deux plus grands joueurs du Tennis malien. Il s’agit du quadruple champion Seydou Diallo et son dauphin Abdoulaye Bagayoko.

BavieuxAu terme d’une finale bien maitrisée, Seydou Diallo s’est emparé du trophée en s’imposant face à Abdoulaye Bagayoko par 2 sets à 0 (6/2 6/0).

A noter que bien avant la finale des Simples Messieurs, celle des simples Dames, ou seniors Dames, a opposé les deux finalistes du championnat national Aichata Keita (championne en titre) et Kadidia Dabo (vice-championne). Logiquement, Aichata Keita s’est imposée par 2 sets à 0 (6/2, 6/2) et fait ainsi respecter la hierachie.

tennisAu rayon des récompenses, le tout nouveau vainqueur de cette première édition Seydou Diallo, a reçu le trophée et une enveloppe de 200 000 FCFA. Quant au vice-champion, Abdoulaye Bagayoko, il s’est consolé d’une somme de 150 000 FCFA.

Vivement la 2e édition !

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur