ELECTION FITKD / Le major est relégué au second plan 

On l'oublie très souvent,  mais l'objectif premier d'une élection est de permettre aux votants de choisir le projet qu'il trouve meilleur.  

A la vérité, un scrutin est une bataille d'idées. Et non, un champ de bataille. Hélas, pour une simple élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), on tente de faire croire que le président Alain Zunon, qui a connu un brillant parcours universitaire, est un partisan de la tricherie. Le monde à l'envers. 

Comment peut-on accuser une personne,  qui a été un étudiant modèle, de tricheur?.

C'est ahurissant d'accuser, sans aucune preuve,  le président Zunon, dont la caractéristiques est le besoin de la perfection. En effet, ce magistrat hors hiérarchie, entré en octobre 1977 à la Faculté de Droit de l'université d'Abidjan y a passé 4 ans là où certains de ses promotionnaires ont passé 8 ans pour décrocher la maîtrise en droit des affaires.  

Ayant quitté l'université en octobre 1981 qu'est-ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a eu un parcours régulier à la Fac de Droit d'obtenir la ceinture noire en 3 ans? La réponse à cette question reste ouverte.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur