La 33e édition du Tour du Faso a démarré le 29 octobre. La compétition dont le programme prévoit 10 étapes soit 1233km se poursuivra jusqu’au 7 novembre 2021 au Burkina.
Au 3e jour de la course, le Malien Yaya Diallo a remporté, le dimanche, le sprint intermédiaire à Goucy (110,3 Km) avant de finir la 4e étape du Tour à la 2e place derrière l'Ivoirien Issiaka Cissé. Selon les explications au niveau de la fédération malienne de cyclisme, le vainqueur de cette 4e étape, l’Ivoirien Issiaka Cissé a parcouru les 156 km en 3h28"44.
Outre le Mali, plusieurs autres pays prennent part à cette 33e édition du Tour du Faso. Il s’agit de : la Suisse, l’Allemagne, le Pays-Bas, la Belgique, le Bénin, la Côte d'Ivoire, la R.D Congo, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, en plus de l’Equipe Régionale du Centre Burkina Faso et de l’Equipe Régionale de l'Ouest Burkina Faso.
Le fait marquant de l’édition 2021 du Tour du Faso a été le lancement du Tour Féminin avec la participation de 16 cyclistes Dames venues de la Cote d'Ivoire, du Mali, du Cameroun, du Bénin et la Guinée pour à se mesurer à leurs homologues du Faso.