Après 1h45 minutes de jeu, le jeune Ibrahim Kouma a créé la surprise en remportant le trophée de la 6e édition de la coupe du président de la Fédération Malienne de Tennis ( FMT) le dimanche 8 aout 2021 grâce à son succès devant Abdoulaye Bagayoko par 2 sets 1 (6/2, 2/6, 6/1). Du coup, il succède à Seydou Diallo au palmarès de cette compétition sponsorisé par MoovAfrica-Malitel sponsor officiel de la compétition.
Le Tennis Club de Bamako a vibré du 4 au 8 août 2021 au rythme de la 6e édition de la coupe du président de la Fédération Malienne de Tennis. Pendant 5 jours, les 14 participants tous de la Ligue de Bamako, ont rivalisé pour le trophée. En finale disputée le dimanche 8 août 2021, le jeune Ibrahim Kouma, numéro 3 national, a créé la surprise en prenant le meilleur sur Abdoulaye Bagayoko, vice-champion du Mali (6/2, 2/6 puis 6/1) après 1h45 minutes.
Au chapitre des récompenses, le nouveau vainqueur, Ibrahim Kouma, a reçu le trophée et une enveloppe de 150.000 FCFA. Quant au finaliste malheureux, Abdoulaye Bagayoko, il s’est consolé d’une somme de 100.000 FCFA. Les quarts de finalistes ainsi que les demi-finalistes ont également été primés.
Juste après son sacre, Ibrahim Kouma a exprimé ses sentiments de joie au micro de matchmali.ml : ‘’Je suis très content d’avoir remporté ce trophée. Ce n’était pas donné d’avance vu que je jouais contre un adversaire redoutable qui a plus d’expérience que moi. La finale s’est jouée sur des détails. Je me suis appuyé sur les défaillances de l’adversaire pour m’imposer. Je dédie ce trophée à ma mère ainsi qu’à toute ma famille’’.
Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération Malienne de Tennis, Amadou Dicko estime que l’objectif a été atteint : ‘’Je suis très content du bon déroulement de ce tournoi. Ce tournoi est dédié au président de la Fédération Malienne de Tennis. Je peux dire qu’on a tout simplement respecté la tradition puisque nous avons pris l’habitude d’organiser cette compétition depuis plusieurs années. La finale de cette année s’est terminée en beauté avec le sacre du jeune Ibrahim Kouma qui a battu le vice-champion du Mali, Abdoulaye Bagayoko’’.
Avec ce succès, le jeune junior Ibrahim Kouma succède à Seydou Diallo, vainqueur de la précédente édition, au palmarès de cette compétition, sponsorisée par Moov-Africa Malitel.
Signalons par ailleurs que les autres Ligues à l’instar de celle de Bamako ont disputé leurs compétitions.