Boxe. Francis Ngannou : « Ils ont fait gagner Tyson Fury parce qu'il fallait sauver l'image de la boxe anglaise »

L'ancien champion du monde des poids lourds MMA qui est retourné au pays après un combat héroïque contre le champion du monde britannique des poids lourds WBC, a reçu un accueil triomphale dans les locaux de la CRTV.

Sur le plateau du grand journal de 20h30, la star camerounais des Arts Martiaux Mixtes et désormais de la Boxe, a fait des déclarations fracassantes.

Au sujet de la désignation du vainqueur controversé de ce combat, le champion a sa petite idée :

« Il fallait sauver l’image de la boxe anglaise qui est un gros business... voilà pourquoi ils ont fait gagner Tyson Fury. », a-t-il déclaré.

Des propos qui corroborent et complètent ses déclarations à la descente du ring à Riyad :

« Je me sens bien. Je suis content. Ça n’a pas été en ma faveur mais je tiens à remercier RiyadhSeason et l’Arabie Saoudite de m’avoir donné l’opportunité de prouver aux gens qu’ils avaient tort, une fois de plus […] Je suis un combattant et je suis prêt à me battre à tout moment. C’était mon premier combat de boxe. Je ne cherche pas d’excuse mais je sais que je deviendrai meilleur. », déclarait-il.

Sur son avenir, le natif de Batié qui est allé se recueillir dans sa plantation au village ajoute :

« Actuellement, je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas si mon prochain combat sera en MMA ou en boxe. Mais pour être honnête, la boxe est très excitante. Être là sur le ring face au champion du monde et être le vainqueur potentiel m'a permis de connaître mon potentiel et ce que je peux potentiellement faire dans le monde de la boxe », confie Francis Ngannou.

S'agissant des projets qu'il nourrit pour le pays et continent, le patron de la PFL Afrique déclare :

« Ma fondation est sur pied depuis 2018. On a ouvert un deuxième site à Douala où nous accueillons de nombreux camerounais à qui nous donnons l'opportunité de prendre part aux championnats locaux afin de juger leurs performances et de potentiellement intégrer la PFL Afrique », affirme Francis Ngannou.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur