L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, n’a peut-être pas combattu depuis plus d’un an. Mais il est toujours reconnu comme l’un des plus puissants puncheur de la boxe.
En MMA, Francis Ngannou est réputé pour la brutalité de ses coups de poing en témoigne ses vidéos d’entrainements. En 2022, son manager Marquel Martin a déclaré que ‘The Predator’ frappait « bien plus fort » que Deontay Wilder. De toute évidence, cette affirmation, qui a été répétée ad verbatim dans les années qui ont suivi, n’a jamais été du goût de Wilder.
« Il est monté sur ses grands chevaux »
Lors d’une récente interview sur le Last Stand Podcast, l’ancien champion WBC s’est exprimé sur le sujet après avoir été informé que Francis Ngannou avait affirmé être le « plus grand cogneur des sports de combat » :
« Hé mec, tu dois avoir confiance en toi, tu dois faire ça, tu dois… tu vois ce que je veux dire ? Tu dois te sentir bien… et lui (Ngannou), sur ses grands chevaux, il se sent bien. Je suis fier de Francis, tu vois ce que je veux dire ? C’est mon frère africain, vous savez, il est camerounais et je suis de la tribu nigériane, vous me comprenez ? »
« Alors on se soutient et je suis content pour lui. Mais le truc c’est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres, eux, ne mentent pas. Je fais ce métier depuis très longtemps, et tous les hommes que j’ai affrontés, je les ai mis KO et mis sur la toile… vous me comprenez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui… Mais, vous savez, il a de la puissance et il peut frapper mais il faut faire attention… Quand il s’agit du plus gros frappeur de tous les sports de combat, vous entendez ma voix et vous regardez l’homme qui détient ce titre. »
Deontay Wilder n’a pas combattu depuis sa victoire sur Robert Helenius en octobre 2022… Mais il devrait affronter Joseph Parker pour son retour le 23 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite.