Deontay Wilder pourrait affronter Francis Ngannou dans un combat aux règles hybrides l’année prochaine, selon le président de la Professional Fighters League [PFL], Donn Davis.
Lundi, la PFL, soutenue par l’Arabie saoudite, a annoncé l’acquisition de Bellator, la promotion rivale de MMA, dans le cadre d’un accord historique après 11 mois d’intenses négociations et de rumeurs. Plus tard le même jour, Donn Davis a révélé exactement ce que la fusion signifiait pour son entreprise, MMA dans son ensemble et l’ancien champion des poids lourds de l’UFC qu’il avait signé en mai. Malgré le fait que Ngannou soit désormais un boxeur classé poids lourd après avoir affronté Tyson Fury à ses débuts, Davis insiste sur le fait que « The Predator » se battra pour son entreprise en 2024. Sans préciser la période exacte.
Et le dirigeant de 61 ans a laissé entendre que Francis Ngannou pourrait affronter le boxeur américain Deontay Wilder lors d’un choc au sommet avec des règles mixtes.
« Nous ne savons pas, à part qu’il se battra avec le PFL en 2024, a déclaré Davis à The MMA Hour lorsqu’on lui a demandé des nouvelles des débuts promotionnels de Ngannou. Je pense toujours que ce sera un combat aux règles mixtes, et je pense toujours que Deontay Wilder est l’adversaire le plus probable. Ce serait incroyable ! Je pense que les deuxième et troisième options sont beaucoup moins convaincantes, nous ne voulons donc pas les forcer à choisir pour accéder au premier trimestre. Nous écoutons Francis et il séquence ses options. Il a une excellente option de boxe et cette excellente option de crossover. Ce qui fonctionne pour lui en 2024, ce qui fonctionne pour les adversaires et la mise en place, c’est ce sur quoi nous travaillons avec lui en ce moment. »