AGO FEMAFOOT : Tous les rapports validés

La 48e Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Malienne de Football (Femafoot) au compte de l’exercice 2019-2020, tenue ce samedi 21 août 2021 à l’Hôtel Millénium à Bamako, a validé tous les rapports d’activités et donné quitus au Comité Exécutif pour l’approbation des nouveaux textes (18) lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE).

Les Assises de la 48e AGEO de la Femafoot au compte de l’exercice 2019-2020 se sont déroulées dans un climat apaisé. Tous les 85 délégués ont répondu à l’appel.

FouleLes travaux qui portaient sur la validation des rapports d’activités de la saison 2019-2020, et le quitus  pour l’approbation prochaine des nouveaux textes et les questions soumises se sont déroulés dans une ambiance conviviale à travers des débats courtois et fructueux. Ainsi, tous les rapports ont été validés par l’Assemblée et les questions ont eu des réponses favorables pour le développement du football national. Le clou des travaux a été le quitus donné par l’Assemblée au Comité Exécutif de la Femafoot pour l’approbation prochaine des nouveaux textes devant régir la Famafoot et ses structures décentralisées. Ce sont 5 anciens textes réaménagés et 13 nouveaux textes qui ont été élaborés par un comité d’experts locaux commis par le Comité Exécutif de la fédération.

FouleL’approbation des 18 textes que compte actuellement notre football sera faite lors d’une AGE qui sera convoquée  pour le 10 octobre 2021.

Lors de la cérémonie de clôture, le président de la Femafoot, Mamoutou Touré « Bavieux,  a encore prôné l’union sacrée pour le rayonnement du football malien. Quant au  représentant du ministre chargé des Sports, Mahamadou Sidibé, il a rassuré de la disponibilité et de l’engagement de l’Etat en fonction de ses moyens et de la réglementation.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur