AGO FMBB : Les comptes sont bons

La Fédération Malienne de Basket-ball (FMBB) a tenu sa 7e Assemblée Générale Ordinaire ce mercredi 31 mars 2021 dans la salle de conférence de l'Office de Développement Rural de Selingué (ODRS). A l'ordre du jour : l'adoption du budget de l’exercice 2019-2020 ainsi que des nouveaux textes de la FMBB et les perspectives du bureau fédéral. On notait la présence effective du comité exécutif de la FMBB, les délégués des 9 ligues régionales, les autorités politiques, administratives et sportives de Selingué ainsi que des invités.

En marge de la conférence de basket-ball de Selingué réservée aux catégories Cadets (1er-3 avril 2021), la Fédération Malienne de Basket-ball a mis à profit pour entériner certains points des statuts et règlements débattu à Ségou en  2019 lors de la 6e Assemblée Générale Ordinaire, présentée les rapports d'activités, financiers et moraux de l'exercice écoulé 2019- 2020 et se projeter sur le futur notamment l'Assemblée Générale Élective de la FMBB qui est prévue en avril 2022.

 

DeleguésLa cérémonie d'ouverture s'est déroulée  dans un climat apaisé sous la présence du maire de la commune Urbaine de Selingué Habib Boubacar Keita, le sous-préfet de Selingué Mme Tangara Salimata Camara, le président de la  FMBB Harouna Boubacar  Maiga, le représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali Alassane Mariko.

Après le contrôle des mandats, les travaux ont repris normalement avec le bureau fédéral, les délégués des 9 ligues régionales de basket-ball (1 délégué par ligue avec 1 voix). Les observateurs qui sont : l'Association Malienne des Entraîneurs de Basket-ball et l'Association des Anciens basketteurs (membres non votants). Après l'examen des rapports d'activités, financiers et moraux par le président de la commission des finances Mamadou Boubel Konaté, les 9 délégués, membres votants, ont approuvé avec acclamation.

Les statuts et certains règlements issus de l'AGO de Ségou sont entérinés par les délégués de l'Assemblée. Quant à la prochaine Assemblée Générale Elective, le bureau fédéral a rassuré le monde du basket malien pour la bonne organisation de cette élection.

 

 

Harouna Boubacar MaigaA la fin de l'AGO le président de la FMBB Harouna Boubacar Maiga, s'est dit satisfait " je tiens à remercier l'ensemble de la famille de  la balle au  panier pour la bonne tenue de cette AGO à Selingué. Une première dans l'histoire du basketball national, vous venez de montrer à nouveau aux yeux du monde la parfaite entente entre les fils du basket-ball malien. Je suis satisfait de mon bilan avec la tenue du championnat national de 1ère division , la coupe du Mali et la  super coupe 2019- 2020 malgré la pandémie du Coronavirus, sur le plan continental , le Mali, est vice-champion d'Afrique junior féminine et champion d'Afrique junior masculin avec qualification à la coupe du monde", a t- il martelé.

Signalons que le coup d'envoi de la conférence de basket-ball de Selingué est prévue pour ce jeudi 1er avril 2021 avec 12 équipes de catégorie cadets, dont 6 en garçons (Sigui de Kayes, CBD de Koulikoro,  ASBB de Bougouni, AS Selingué,  ASON de Ségou et AS Réal de Bamako) et 6 en filles ( CFSM de Kayes,  CMK de Koutiala,  ASBB de Bougouni, AS Selingué , ASON de Ségou et CDB de Bamako).

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur