Samedi 19 juin 2021

AIPS Awards 2020: Le Guinéen Sayon Kourouma sacré 2e meilleur reporter d’Afrique

Le guinéen Sayon Kourouma est classé 2ème meilleur reporter d’Afrique par l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). Le jeune journaliste reporter d’images de CIS-media a obtenu le prix dans la catégorie “Profil Athlète” grâce à son magazine intitulé “Watap, un supporter pas comme les autres”. Un reportage de 13 minutes qui retrace la vie d’un supporter devenu célèbre par sa passion du foot.

Journaliste reporter d’image à CIS-media, le Guinéen Sayon Kourouma marche sur l’eau ce dernier temps avec des trophées à la pelle. Cette année, il a encore frappé fort au niveau africain et mondial. C’est lors de la cérémonie virtuelle de la 3e édition de l’AIPS Awards que Sayon Kourouma a reçu le trophée du 2e meilleur reporter d’Afrique. La seconde production du journaliste de CIS MÉDIAS intitulée ‘’Etoile de Guinée la vie après l’accident ‘’, a été elle classée 5e sur le continent dans la catégorie Court Métrage. Un autre magazine inédit dans lequel le reporter donne la parole aux rescapés de l’accident de l’étoile de Guinée, un drame qui a fait alors 10 morts dont 8 joueurs.Sayon

Les deux productions du journaliste formé à l’ISIC de Kountia ont figuré dans le top 15 au monde sur 1871 productions venant de 129 pays y compris la Guinée. ‘’Je suis vraiment fier d’être guinéen, honoré d’être parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde. Voir son travail apprécié par des professionnels du monde entier, c’est vraiment une grosse satisfaction. Le meilleur reste à venir’’, s’est félicité notre confrère guinéen, Sayon Kourouma.

Outre ce classement, l’année dernière, le journaliste a terminé 3e meilleur reporter d’Afrique francophone et 10e sur le continent dans la catégorie ‘’profil athlète’’ avec ses reportages, ‘’Gnagna Barry le crack’’ et Mohamed Bobo, buteur providentiel.

Avec toutes ces performances réalisées en deux années consécutives, notre confrère Sayon Kourouma a toutes les chances de monter sur la plus haute marche du podium l’année prochaine. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur