36 journalistes sportifs débutants ont suivi une séance formation sur les techniques de reportage. Cette formation a été initiée par l'Association des journalistes sportifs du Mali A.J.S.M et financée par le département en charge des Sports.
Ce jeudi 3 octobre 2024, ces journalistes en herbe ont appris avec le formateur Siaka Z Traoré (correspondant de la VOA au Mali) les fondamentaux du journalisme et les angles de traitement des sujets.
Financée par le ministère de la Jeunesse et des sports, chargé de l'instruction civique et de la construction citoyenne, cette formation s'est tenue ce jeudi 3 octobre 2024 au département des Sports.
Dans la salle de réunion du département des sports. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le ministre en charge des Sports qui avait à ses côtés le président de l'Association des journalistes sportifs du Mali, A.J.S.M et d'autres journalistes sportifs.
Dans son discours d'accueil, le président de l'AJSM Oumar Baba Traoré a d'abord remercié le ministre pour avoir financé cette session.
《 Un journaliste mal formé est pire qu’un terroriste. Il faut qu'il soit bien formé 》a-t-il affirmé.
Le ministre en charge des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a invité les journalistes à une étroite collaboration avec son département pour le rayonnement des 52 disciplines sportives reconnues au Mali.
Il a par la suite encouragé les hommes de média à créer un organe de presse dédié uniquement au sport local. 《Nous allons vous accompagner 》a-t-il promis.
Les doyens Kalifa Nama Traoré de la Haute autorité de la communication HAC et Baba Cissouma de Maliba FM et Matchmali.ml et d'autres ont prodigué de conseils aux débutants d'être assidus dans le travail.