Daouda Kanté Soccer Foundation offre un important lot d’équipements sportifs au FC Danaya

La Fondation de Football Daouda Kanté « Daouda Kanté Soccer Foundation » a offert des équipements sportifs d’une valeur de 20 millions CFA au club de Football FC Danaya d’Hamdallaye. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 31 juillet 2021 sur le terrain du club, fraichement promu en Ligue2.  

Il y avait du beau monde ce samedi 31 juillet 2021 sur le terrain de FC Danaya, sis à l’ACI 2000 de Bamako. Le club fraichement promu en Ligue2 recevait un grand lot de matériels sportifs, un don de Daouda Kanté, natif d’Hamdallaye, résident aux États Unis depuis 26 ans.  

Remise Le généreux Daouda Kanté, à travers sa fondation « Daouda Kanté Soccer Foundation » a remis un impressionnant lot d’équipements sportifs d’une valeur de 20 millions de F CFA au Centre de Formation « FC Danaya » d’Hamdallaye. Lesdits équipements sont composés entre autres de : 200 ballons, 200 paires de crampons, 5 jeux de maillots, chasubles, des plots, des sacs pour maillots etc…

Cette remise est le fruit du partenariat entre le FC Danaya, la Fondation Daouda Kanté et la marque Capelli.

Salif KeitaPour rehausser l’éclat de la cérémonie, les dirigeants de FC Danaya ont invité de haute personnalité sportive et politique. On peut citer entre autres le maire de la Commune IV Adama Bérété, le 1er vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly « Yambox », le Président de la Ligue de football de Bamako Issa Sidibé, le président du District IV de football, Kounkoun Kanouté, le Coordinateur général du Stade malien Cheick Fantamady Diallo (ancienne gloire), le premier ballon d’Or africain, Salif KEITA « Domingo ».

C’est équipement feront un grand bien à FC Danaya qui vient de se qualifier pour la Ligue2 de Bamako. Le vice-président de Danaya FC, Abdoulaye Gamby « Bandoula », est très reconnaissant : « Je suis heureux et ému ! Cette donation de la part de notre compatriote et ancien du club, Daouda Kanté est allée droit au cœur de l’ensemble des responsables du FC Danaya. Nous promettons et garantissons au généreux donateur que nous allons utiliser ces équipements sportifs à bon escient. Je voudrais dans la courtoisie sportive remercier Daouda et ses frères pour leur contribution au développement du football ».

Le maire de la commune IV, Adama Bérété n’a pas manqué de louange et de remerciement à l’adresse du généreux donateur Daouda Kanté. Il a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés de la commune à contribuer à la promotion de la jeunesse et au développement de leur circonscription.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur