Dimanche 25 juillet 2021

Inauguration du Terrain des Sports de Kalaban-Coura : A la mémoire d’Abdoul Wahab Djiguiba

Le Terrain des Sports de Kalaban-Coura a été inauguré ce dimanche 11 juillet 2021 après 3 ans de travaux de construction. Il porte le nom de celui qui a initié le projet, Abdoul Wahab Djiguiba, décédé en 2015. La cérémonie était présidée par le Gouverneur du District de Bamako Baye Konaté, en présence du Maire de la Commune V Amadou Ouattara, du Chef de quartier de Kalaban-Coura Moctar Traoré, de l’invité d’honneur Seydou Nantoumé et d’une foule nombreuse.

Il y avait du grand monde ce dimanche 11 juillet 2021 à Kalaban-Coura (Commune V du district de Bamako) à la faveur de l’inauguration du Terrain des Sports dudit quartier.

La construction du Terrain des Sports de Kalaban-Coura a commencé le 27 Novembre 2017. L’idée est de feu Abdoul Wahab Djiguiba, enfant du quartier décédé en 2015. Pour matérialiser son initiative, ses frères ont repris le flambeau. Ainsi, un de ses ainés Youssouf Djiguiba a débloqué 122.000.000 FCFA pour les travaux. Le grand espace a été clôturé. A l’intérieur, 2 terrains de football et 2 terrains de basketball ont été aménagés. Tout l’espace est électrifié.

Désormais les populations de Kalaban-Coura disposent d’un joyau précieux pour la pratique du sport d’élite et du sport de maintien.

ribantLe Comité d’Organisation a choisi ce dimanche 11 juillet pour inaugurer la nouvelle infrastructure sportive qui est une fierté pour le quartier de Kalaban-Coura et de toute la Commune V. Sans surprise le nouveau a porté le nom de feu Abdoul Wahab Djiguiba. Une sorte de reconnaissance et devoir de mémoire de la jeunesse de Kalaban-Coura a l’illustre disparu, Abdoul Wahab Djiguiba, qui vient d’être immortaliser.

Dans les différents discours, le gouverneur de Bamako (Baye Konaté), le maire de la Commune V (Amadou Ouattara), le chef de quartier de Kalaban-Coura (Moctar Traoré), le président de la commission d’organisation (Ousmane Camara ‘’Mister’’) et l’invité d’honneur (Seydou Nantoumé) ont tous loué la générosité de l’illustre disparu Abdoul Wahab Djiguiba, et remercié la famille Djiguiba pour la réalisation de l’ouvrage.

terrainCerise sur le gâteau, l’invité d’honneur le très généreux Seydou Nantoumé a promis 5.000.000 FCFA à l’équipe de basketball Dames de Kalaban Sport Club ‘’KSC’’ qui évolue en première division et qui s’entraine sur le désormais terrain des sports Abdoul Wahab Djiguiba.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur