COUPE AJSM INTERSERVICES, 1ERE EDITION

La BMS brandit le trophée

La première édition de la coupe AJSM interservices a connu son épilogue le samedi 17 octobre dernier par le sacre de la BMS.sa, vainqueur de PMU-Mali (1-0). Placée sous la présidence du tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, et sponsorisée par la Sotelma-Malitel, la compétition a regroupé quatre (4) services de la place.

L’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a frappé fort avec la finale de sa coupe interservices. Une vraie démonstration de force sur le plan mobilisation et organisationnel.

Il y avait du monde samedi dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako pour suivre la finale de la coupe AJSM interservices entre la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et le Pari Mutuel Urbain (PMU). Après les salutations d’usage du ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher, les photos de famille et le coup d’envoi symbolique, place au match. D’entrée de jeu, la BMS domine les débats et s’installe dans le camp de PMU-Mali. Une domination qui se concrétise par l’ouverture du score à la 24e minute par Fadiala Traoré qui marque contre son camp. De retour des vestiaires pour la seconde période, PMU-Mali prend le jeu à son compte. Malgré une domination territoriale, il bute sur une bonne défense de la BMS qui annihile toutes les offensives. Les banquiers gardent ce score de 1-0 jusqu’au coup de sifflet final des 70 minutes de jeu (2x35).

Le capitaine Moussa Sissoko et ses coéquipiers remportent du coup le trophée de la première édition de la coupe AJSM interservices devant une vaillante équipe de PMU-Mali.

Il est important de signaler que lors des demi-finales disputées le 14 octobre dernier, la BMS a dominé la Sotelma-Malitel par 4 buts à 1. Et PMU-Mali a battu l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) par 3 tirs au but 0 (0-0) au terme du temps règlementaire.

Le ministre Mossa Ag Attaher a félicité l’AJSM pour la très bonne organisation du tournoi et s’est dit prêt à accompagner les journalistes de sport dans toute leurs activités. Au-delà du ministre chargé des sports, d’autres personnalités ont honoré de leur présence à la finale. On peut citer entre autres, le secrétaire général de la Sotelma-Malitel (Sidi Dembélé), le président de la ligue de football de Bamako (Issa Sidibé), le Directeur General de PMU-Mali (Vital Diop), les deux DGA de la BMS (Soufiana Diarra et Souleymane Sambou Sylla), le secrétaire de la BMS (Gaoussou Barry), le directeur de la communication et de marketing de la BMS (Fousseyni Sidibé), le conseiller spécial du DG de la BMS (Hamadoun Wologueme), le président de la fédération malienne de basketball et conseiller spécial du DG de la BMS (Harouna Boubacar Maiga), le Directeur Marketing des produits Chaya (Vikas Kirtani) « Vicky », le patron de l’équipementier Sport City (Djibril Bathily).

Le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré était très honoré de la présence des invités de haut niveau. Il a remercié les uns et les autres pour leur présence et leur contribution qui ont donné un éclat particulier à la finale.

Pour rappel, l’évènement était sponsorisé par Sotelma-Malitel. La ligue de Bamako a accompagné l’AJSM sur le plan organisationnel avec une prise en charge totale. La BMS a apporté une contribution financière pour l’organisation de la compétition. L’équipementier Sport City a habillé les deux équipes finalistes. Quant à la société « Chaya », elle a offert des dizaines de paniers de ses produits à l’AJSM pour ses invités. Tous les invités de la loge d’honneur ont consommé le thé pendant toute la durée de la finale. Le bouquet final pour la société Chaya a été la distribution de plusieurs produits aux spectateurs.

Au titre des récompenses, l’AJSM a ratissé large. Des médailles ont été remises au ministre Mossa Ag Attaher, au président de la ligue de Bamako, au DG de la Sotelma-Malitel, au DG de la BMS. sa et au DG de PMU-Mali. En plus des attestations de reconnaissances ont été décernées à l’équipementier Sport City, à la ligue de Bamako, à la société Chaya et aux quatre équipes participantes (INPS, Sotelma-Malitel, PMU-Mali, BMS-sa).

A l’interne, la BMS.sa a frappé fort. Dès lundi, elle a alimenté le compte de chacun des joueurs d’un montant de 300 000 F CFA au titre des primes de victoire.

Après la réussite de la première édition, l’AJSM tourne dès à présent son regard sur la 2e édition, prévue en 2021 avec la participation de 32 équipes.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur