Le président de la FIFA Gianni Infantino « atterré » par la polémique autour d’un selfie aux funérailles de Pelé

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino s’est dit atterré par l’ampleur qu’a pris la polémique en rapport avec un selfie pris avec des fans aux funérailles de Pelé.

La photo du président de la FIFA prenant un selfie avec un fan aux funérailles de Gianni Infantino, durant la veillée funèbre sur la pelouse du club de Santos, au Brésil, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Une attitude que le patron du football mondial n’a pas compris.

« Je suis atterré d’apprendre que je suis apparemment critiqué par certains pour avoir pris un selfie et des photos à la cérémonie », a réagi Gianni Infantino sur Instagram après la réaction de plusieurs internautes qui ont déclaré avoir été choqué par son sourire sur un selfie aux funérailles de Pelé.

 "Je tiens à préciser que j’ai été à la fois honoré et touché que des coéquipiers et des membres de la famille du grand Pelé m’aient demandé si je pouvais prendre quelques photos avec eux. Et évidemment j’ai tout de suite accepté. Dans le cas du selfie, les coéquipiers de Pelé ont demandé à faire un selfie de nous tous ensemble mais ils ne savaient pas comment faire. Donc, pour être utile, j’ai pris le téléphone de l’un d’eux et pris la photo de nous tous pour lui", souligne Gianni Infantino.

Le patron du football mondial rappelle par ailleurs le respect et l’admiration qu’il voue au Roi Pelé. « J’ai tellement de respect et d’admiration pour Pelé et pour la cérémonie que je n’aurais jamais osé faire quelque chose qui puisse être irrespectueux ».

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur