Dimanche 25 juillet 2021

Lycée Sportif Ben Oumar Sy : Les travaux de rénovation avancent à grand pas

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher a effectué une visite d’inspection ce jeudi 15 juillet au Lycée Sportif Ben Oumar Sy de Kabala (LSBOS) pour faire l’état des lieux des travaux de rénovation en cours. A l’issue de cette visite, c’est un ministre optimiste qu’est reparti.

En chantier de rénovation depuis plusieurs mois dans le but de lui donner son lustre d’antan, le Lycée Sportif Ben Oumar Sy de Kabala a reçu ce jeudi 15 juillet 2021 la visite du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher. L’objectif de cette visite d’inspection du ministre était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures socio-éducatives.

Mossa Ag  Après avoir visité les bâtiments du Lycée sportif les uns après les autres en quelques minutes, le ministre Mossa Ag Attaher a lancé un message fort. Un message qui nous interpelle tous car Mossa Ag Attaher invite tout chacun à faire correctement son travail : « Le Mali nouveau, le Mali Kura, que les gens réclament, ne se fera pas avec des chansons, avec des contes ni avec des poèmes, il ne se fera qu’avec du travail et que chacun joue sa partition».     

Mossa  Le premier responsable du département des sports a mis cette visite d’inspection à profit pour rappeler à l’assistance les fondamentaux du Lycée sportif. « Pour moi, ce Lycée a sa particularité. C’est un lycée qui accueille, héberge, enseigne et forme les élèves aux sports», dit-il.

Par la suite, Mossa Ag Attaher a fait savoir que l’infirmerie du Lycée sportif sera très prochainement équipée de sorte que les enfants puissent faire leur soin, leur examen et leur visite médicale dans les conditions optimales.

À l’issue des travaux de rénovation, c’est un Lycée sportif Ben Oumar Sy au nouveau visage que le ministre chargé des sports attend. Toute chose qui fait croire au ministre que des élèves dudit établissement seront classés parmi les meilleurs nationaux à la fin de l’année scolaire.

Rappelons que lors de cette visite d’inspection, le ministre chargé des sports Mossa Ag Attaher était accompagné par la Directrice du Lycée Sportif Ben Oumar Sy, du Directeur de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique ainsi que des membres de l’Entreprise dont les travaux de rénovation ont été confiés.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur