Mali- Décoration : Bavieux Touré, Officier de l’Ordre National

Le président du Comité Exécutif (C.E) de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré « Bavieux », a été fait Officier de l’Ordre National du Mali ce lundi 18 octobre à la Primature. Il a été décoré par le grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye.

 La cérémonie officielle de décoration au titre de l’année 2021 s’est effectuée ce lundi matin sur l’esplanade de la Primature. L’État malien a récompensé et honoré certains de ses fils qui ont mouillé le maillot  pour la patrie.

Le Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré « Bavieux » l’un des heureux récipiendaires a été décoré de la médaille d'Officier de l’Ordre National du Mali. Une distinction et une reconnaissance de la Nation pour le président Touré qui est très engagé dans le développement et la promotion du football malien.

toutéTrès ému, Bavieux Touré n’a pas manqué d’apprécier cette distinction après avoir arboré sa toute nouvelle médaille d'Officier de l’Ordre National du Mali : « C’est un sentiment de fierté et de reconnaissance qui m’anime aujourd’hui et une motivation supplémentaire qui me réconforte et me pousse davantage à travailler au service de la Patrie ».

Cette remise de distinctions honorifiques récompense les mérites rendus à la Nation malienne.

Le président Bavieux Touré, également membre du Conseil de la FIFA, est aux commandes du football malien depuis le 29 août 2019. Mais avant, depuis une trentaine d’années,  il est dans les rouages du football. L’objectif primordial du président Touré est d’offrir une qualification historique aux Aigles du Mali à la coupe du monde Qatar 2022.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur