Nuit AJSM, 9e édition : Koulikoro gagne son pari

La capitale du Méguétan, Koulikoro, a réussi le pari de l’organisation de la 9e Nuit AJSM sponsorisée par Moov Africa Malitel. Occasion pour l’instance faitière de la presse sportive de récompenser des personnalités qui l’ont soutenu et accompagné en 2021.

    L’Association des Journaliste Sportifs du Mali (AJSM) a rendu hommage à certaines personnalités qui l’ont soutenu et accompagné durant l’année 2021. L’évènement s’est déroulé ce samedi 11 décembre 2021 au Centre d’Accueil du Gouvernorat de Koulikoro à la faveur d’une Soirée-Gala.

Djeneba Seck

La virtuose de la musique malienne, Djeneba Seck et son groupe ont animé la soirée avec de belles mélodies bien choisies sous les applaudissements et les ovations des 200 invités et participants.

Le comité local d’organisation présidé par Amadou Singaré « Yaye », président de la coordination AJSM de Koulikoro n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle.

Le Comité

Les différents intervenants (Maire de Koulikoro, président AJSM Koulikoro, représentant Moov Africa Malitel, président BEN-AJSM, Secrétaire général Ministère chargé de Sport) ont tour à tour félicité l’AJSM pour avoir délocalisé la cérémonie de sa 9e Nuit à Koulikoro.

AJSM

Au cours de ce grand événement, des distinctions spéciales ont été attribuées à certaines personnalités de la région de Koulikoro. On peut citer entre autres : le  Gouverneur de Koulikoro (Lamine Kapori Sanogo), le Maire de Commune Urbaine de Koulikoro (Bakoroba Kané), l’ancien président de l’AS Nianan et de la Ligue de football de Koulikoro (Banou Makadji). Sans oublier l’hommage particulier rendu à  feu Mamadou Ely Diarra « Diarra Djan » (ancien président de la Ligue de football de Koulikoro).

L’ASJM a également décerné des trophées à de hautes personnalités sur le plan national : Mossa AG Attaher (Ministre chargé des Sports et parrain de la cérémonie), Habib Sissoko (Président du Comité National Sportif du Mali), Abdelaziz Biddine (Directeur Général de Moov Africa Malitel), Bandiougou Danté (Président de la Maison de la Presse du Mali) Hamadoun Bilal Traoré (Directeur Général de la Brigade d’Investigation Judiciaire), Idrissa Touré (Procureur du Tribunal de Commune 4).

AJSM

La 9e Nuit AJSM a mobilisé les présidents de plusieurs associations sœurs : Ichiaka Souleymane Diakité (Président de la commission Sponsoring, Marketing et Télévision de la Femafoot), Bandjoukou Danté (Maison de la Presse du Mali), Bassidiki Touré (ASSEP), Modibo Fofana (APPEL-Mali).

AJSM

Signalons que le parrain de la 9e Nuit AJSM Mossa AG Attaher (Ministre chargé des Sports) était représenté par son secrétaire général, Amadou Diarra Yalcouyé. Ce dernier a promis de soutenir et d’accompagner l’AJSM à la CAN Cameroun 2021 et d’équiper très prochainement son siège de matériels informatiques. 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur