Nuit AJSM à Bougouni : Ichaka Diakité, ‘’Meilleur dirigeant sportif’’ de l’année

La salle Hadjadeni du Complexe Siraba Togola de Bougouni a abrité ce samedi 4 décembre 2021, la 2e édition de la Nuit AJSM de la Coordination régionale de Bougouni. Au cours de cette soirée de gala distinctive, récompensant les meilleurs athlètes de la saison, Ichaka Souleymane Diakité, a logiquement été désigné ‘’Meilleur dirigeant sportif’’ de la région. Ainsi, le vice-président de l’US Bougouni se succède à lui-même au palmarès de cette cérémonie distinctive.

 La région de Bougouni est au cœur des grands évènements sportifs ce week-end. En effet, quelques heures après la cérémonie de clôture de la première édition du festival du football féminin qui a mobilisé plusieurs personnalités du football malien dans la capitale du Banimonitié, le public sportif bougounois s’est retrouvé la nuit dans la salle Hadjadeni du Complexe Siraba Togola à la faveur de la 2e édition de la Nuit AJSM de la Coordination régionale de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali. Une soirée Gala visant à récompenser les meilleurs athlètes et dirigeants sportifs qui se sont distingués au cours de la saison écoulée dans la région de Bougouni.

AJSM

Placée sous le haut parrainage de Lamine Konaté, Directeur Régional de la Jeunesse, cette 2e édition de la Nuit AJSM de la Coordination de Bougouni a vécu. En plus du parrain, plusieurs invités de marques ont honoré de leur présence : Yacouba N’Tomini Diakité (Président d’honneur de l’US Bougouni), Oumar Baba Traoré (Président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali) et une foule nombreuse.

AJSM  

Au cours de cette soirée distinctive, riche en émotions, une dizaine de trophées a été attribué au plus méritant de la région notamment dans des disciplines sportives telles que : le Football, le basketball et le cyclisme. Les dirigeants sportifs les plus actifs et les plus méritants ont également été récompensés. Ainsi, le trophée du ‘’Meilleur dirigeant sportif’’ de l’année a logiquement été attribué à Ichaka Souleymane Diakité. Le vice-président de l’US Bougouni, vainqueur de la précédente édition  se succède ainsi à lui-même.     

Des certificats de reconnaissance ont été décernés à quelques anciens joueurs, basketteurs, entraineurs et dirigeants sportifs. Le site internet matchmali.ml a également été honoré à travers son envoyé spécial Salif Diakité, natif de Bougouni, qui a, lui aussi, été récompensé pour son professionnalisme, ses performances remarquables, sa participation aux compétions nationales et internationales au cours de sa jeune carrière.

Interrogé par matchmali.ml dans la foulée de la cérémonie, le président de la Coordination AJSM de Bougouni, Lamine Coulibaly s’est réjoui de la bonne tenue de cette cérémonie. Il a également félicité les lauréats avant de remercier les partenaires sans lesquels la cérémonie ne saurait se tenir.  

Il est important de signaler que la prestation musicale était assurée par deux jeunes talentueux râpeurs de la cité du Banimonotié sous la houlette de l’animateur vedette Isack Mariko. Il s’agit de Moussa Fofana « OMP » et surtout du râpeur-footballeur Kolon Sidibé alias « Robosexy », sociétaire de l’US Bougouni, qui ont émerveillé le public.

AJSM

                                             

 

Liste des lauréats :

Meilleur dirigeant sportif : Ichaka Souleymane Diakité

Meilleur journaliste sportif : Sadio Niambélé (Radio Kumsé)

Meilleur joueur : Daouda Togola (transféré à l’AS Douanes de Sikasso)

Meilleure joueuse : Rokiatou Ballo (Tigresses de Bougouni)

Revelation: Sameba Coulibaly (US Bougouni)

Meilleur buteur : Mamadou Koné dit Fabiano (AS Sofa)

Meilleur entraineur : Aliou Badra Sadia Coulibaly (AS Sofa)

Meilleur basketteur : Abdourahamane Albacrine Cissé (ASBB)

Meilleure basketteuse : Safiatou Danioko (Centre de Basketball de Bougouni-Talent).

Meilleur trio arbitral : Mohamed Traoré (central), Lassine Traoré et Findiougou Mariko (assistants)

Meilleur cycliste : Karim Doumbia (Club Flaboula)

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur