Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a été honoré en tant que meilleur entraîneur de l’année dans la catégorie football masculin par la CAF.
Le technicien marocain de 48 ans a reçu cette distinction lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée ce lundi à Marrakech. Lors des CAF Awards, Walid Regragui a devancé le Sénégalais Aliou Cissé et l’Algérien Abdelhak Benchika. Fraîchement sacré meilleur entraîneur africain de l’année, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a rendu hommage à son homologue sénégalais, Aliou Cissé, qui a été remarquable lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.
Walid Regragui a dédié sa récompense au roi du Maroc, à son staff, à la Fédération marocaine de football (FRMF), au président Fouzi Lekjaa, à sa femme présente à ses côtés à la cérémonie, et à ses enfants, sans oublier ses joueurs, dont Ez Abde présent en public. « Sans les joueurs, chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout. On dépend beaucoup des joueurs et merci à eux d’avoir cru au projet de pouvoir gagner cette Coupe du monde et d’avoir donné le maximum », a-t-il notamment déclaré.
Il en a également profité pour rendre hommage à Aliou Cissé, qu’il succède, et à Benchikha. « Il y a Aliou et Benchika aussi. Pour moi, ce titre, bien sûr qu’il fait plaisir, je ne vais pas vous mentir, mais je pense que tous les entraîneurs le méritent parce que ce n’est pas évident », a-t-il affirmé. « C’est un métier qui est très difficile pour nous. (…) Pour finir, j’ai toujours dit qu’on représentait l’Afrique à la Coupe du monde (2022) et je vous dis qu’on est ensemble, on avancera ensemble et Inch’Allah on va gagner ensemble ». La classe !