Son signe distinctif demeure depuis sa tendre enfance les trois couleurs du drapeau national du Mali Vert-jaune-rouge. Partout où il passe, il se fait remarquer par son habillement en ces trois couleurs. matchmali.ml est allé à la rencontre de Salia Camara dit Roi Soleil, supporter des Aigles du Mali.
Ce vendredi 1er mars 2024, Salia a quitté son Bancoumana natal pour Tèguè pour assister à la finale de la 6ème édition de la coupe de la jeunesse de Tèguè à 16km de chez lui. À trois heures du coup d'envoi du match, le quadragénaire qui se définit comme le premier supporter des Aigles du Mali affiche ses quatres drapeaux du Mali de 8 mètres chacun, sur les quatres côtés du terrain. '' Je ne suis pas à l'aise sans voir mon drapeau devant moi. J'aime tout simple ma chère patrie'' se glorifie-t-il.
'' J'ai 27 autres drapeaux nationaux du Mali à la maison. À chaque célébration du 22 septembre ( l'anniversaire de l'indépendance de la République du Mali) j'offre au moins un drapeau à toutes les mairies de la circonscription du cercle de Kangaba'' se plaît-il à rappeler.
Avec sa lunette de soleil, vêtu en trois couleurs du drapeau national du Mali, celui qui a quitté le banc de l'école à la deuxième année scolaire affiche sa fierté de porter le sang malien. Ce patriotisme se confirme dans tout le pays notamment à l'entrée de Bancoumana où il a élu domicile. Devant sa porte, un drapeau national flotte en aire que les passants ne s’empêchent d'observer.
Le Roi Soleil est un compatriote chauvin témoignage Seydou Traoré président de l'Association de la jeunesse de Tèguè.
Après avoir sillonné trente pays en compagnie des aigles du Mali et le Stade malien de Bamako (son club de cœur) Salia Camara allias Roi Soleil a donné un autre sens au patriotisme que beaucoup ignorent. Cet passionné du ballon rond conclu : ''J'ai le Mali dans mon cœur. Je l'arrose avec mon sang''.