Syli National : le staff technique de Kaba Diawara se déchire à 1 mois de la CAN

Dans un pays où les acteurs du football sont incapables de trouver un consensus pour une sortie de crise après 2 ans de normalisation, le staff technique de l’équipe nationale A se déchire aussi à 1 mois de la CAN. Charly Paquille sélectionneur national adjoint de la Guinée a été démis de ses fonctions par une décision de Kaba Diawara. Même si on ignore encore les raisons de cette séparation entre les deux amis, l’un des principaux concernés dans cette affaire a donné sa version des faits dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Imedias.

Alors que les 23 autres nations qualifiées à la CAN 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire se renforcent à 1 mois de la compétition, la Guinée est-elle secouée par le divorce entre son sélectionneur national et son adjoint. Amis de longue date avant d’être collaborateurs à la tête du Syli National A, Kaba Diawara et Charly Paquille ne regardent plus dans la même direction. Entre les deux, c’est le deuxième qui a payé les frais de ce divorce.

« On a eu une discussion qui restera d’ordre privé sauf s’il n’en parle. De toutes les façons, on a pas d’autres choix que de l’accepter, de prendre acte. Je n’ai aucun problème avec lui. Maintenant il a ses raisons, je pense qu’il sera plus à l’aise de vous l’expliquer. Ce que je peux vous dire c’est que je prends acte et je reste professionnel comme je l’ai toujours été. Le sélectionneur prend une décision qu’il estime que c’est le mieux pour le bon fonctionnement du Syli National. Il faut l’accepter. Il faut être grand. Vous ne m’entendrez jamais critiquer le Syli, son fonctionnement encore moins le coach. »,

Si plusieurs observateurs pensent que Charly Paquille a été écarté pour un problème de racket, le mis en cause réfute ses accusations et donne des précisions.

« Je pense qu’il y a certains qui s’amusent à certaines bassesses. Je ne sais même pas pourquoi on envoie ces choses-là. Les gens qui ont eu ces infos-là, ils n’ont qu’à contacter les joueurs. Ils n’ont qu’à parler techniquement. C’est tellement petit. Moi, je suis tranquille. De ce côté là quoi. Ce sont des petites choses, bah peut-être bien orientées par des gens qui manipulent bien la presse. Honnêtement, c’est une pratique que je n’ai pas vue au sein du Syli. Ce sont des choses que par le passé, j’ai entendu. Moi, depuis que je suis là, je n’ai jamais entendu quoi que ce soit. Il y a des gens qui peuvent s’amuser à des choses comme ça pour me discréditer. Ils n’ont qu’à contacter tous les joueurs qui se plaignent de cela » a déclaré Charly Paquille

Plusieurs rumeurs annoncent l’arrivée très prochainement d’un ancien international malien pour épauler Kaba Diawara et remplacer Charly Paquille au poste de sélectionneur national adjoint du Syli National.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur