Le Paris Saint-Germain a battu Toulouse (2-0), ce mercredi 3 janvier lors du Trophée des champions, et remporte son premier titre de la saison. Lee et Mbappé ont marqué au meilleur des moments alors que les Toulousains ont fait preuve d’inefficacité face au but.
Au Parc des Princes, comme à la maison, après le report du match habituellement disputé dès l’entame de saison, le Paris Saint-Germain a remporté un nouveau Trophée des champions face au Toulouse FC (2-0), ce mercredi 3 janvier. C’est la 10e victoire du club parisien lors des onze dernières éditions.
Le sens du timing parisien
Il n’a fallu que trois minutes à l’équipe de Luis Enrique pour prendre l’ascendant. Sur un service en retrait de Dembélé, de retour de blessure, Lee a conclu la première occasion parisienne (1-0, 3’). Idéal cadeau de départ pour celui qui va quitter temporairement ses coéquipiers pour disputer la Coupe d’Asie, tout comme le Marocain Hakimi, en partance pour la CAN.
Amorphes, les Toulousains ont mis du temps avant de se réveiller. Ils auraient néanmoins pu revenir dans le match, mais Dallinga a trouvé sur son chemin la main de Donnarumma, ensuite sauvé par son poteau (37’). Derrière, Mbappé, sur un éclair de génie, a mis les siens sur de bons rails (2-0, 45’).
Inefficacité toulousaine face au but
« Le troisième but fera la différence »,
Déclarait à la mi-temps le défenseur central toulousain Moussa Diarra. Avec 17 tirs, dont 6 cadrés, son équipe aurait pu, aurait dû même, revenir dans le match. Les Violets pourront longtemps regretter leur manque d’efficacité face au but pendant que Donnarumma réalisait des arrêts importants pour sécuriser le nouveau titre parisien.