« Ayez plus de respect pour lui », nouveau coup d’arrêt pour Yoka, battu aux points par Takam

Au terme d’un combat intense, indécis et accroché, Tony Yoka n’a pas renoué avec la victoire face au vieux lion Carlos Takam. Il ne reprend pas le fil de son ascension déjà freinée il y a 10 mois par une première défaite.

Il est 23 heures très largement passées ce samedi. Tony Yoka tout en bleu monte sur le ring déterminé, concentré. Voilà dix mois qu’il n’a pas remis les gants. Il a encore dans la bouche, le goût infect de la défaite, celle concédée en mai dernier contre le Congolais Martin Bakole. Il le sait : s’il rate cette soirée, le combat qui s’annonce devant lui face au vieux lion Carlos Takam, il met pour quelque temps un mouchoir sur ses ambitions.

Une défaite n’est jamais grave, elle permet même souvent d’appendre. On peut toujours lui accoler la thèse de l’accident et du jour sans. Ça tient parfaitement la route. Deux revers à la suite, ça commence à devenir très embêtant quand on veut arriver tout là-haut, au sommet de son sport. Cela reste l’objectif du champion olympique même si le chemin n’est pas droit. Non, il n’a pas le droit de perdre. Et pourtant...

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur