Boxe Arabe : Trois vaillants combattants représenteront le Mali à Moscou

Du 21 avril au 1er mai prochains, Moscou, la capitale russe, vibrera au rythme du Gala de Boxe de la Fédération Internationale de la discipline. En plus de tous les pays arabes, une cinquantaine de pays africains dont le Mali prendra part à ce grand rendez-vous intercontinental sportif.

Organisée par la Fédération Internationale de Boxe Arabe et placée sous le haut parrainage du président de Russie, Vladimir Poutine, la première édition du Gala de Boxe mettra en compétition les meilleurs combattants de tous les pays arabes ainsi que ceux de 51 pays africains entre le mercredi 21 avril et le samedi 1er mai 2021 à Moscou en Russie.

A ce grand rendez-vous intercontinental sportif, notre pays, le Mali, sera représenté par trois (3) vaillants combattants dont une femme. Il s’agit de Moussa Guidiera, double champion d’Afrique de Kickboxing, d’Issa Diarra, médaillé de bronze au dernier championnat d’Afrique de Boxe et de la jeune boxeuse de Sikasso Awa Ballo qui fait honneur à toute la 3e région depuis belle lurette.

Le double champion d’Afrique de Kickboxing, Moussa Guidiera défendra les couleurs du Mali en boxe professionnelle plus précisément dans la catégorie des 85 kg. Quant aux deux autres représentants Maliens à savoir Awa Ballo et Issa Diarra, ils tenteront de faire honneur au Mali au niveau de la boxe amateur respectivement dans les catégories de 54 et 70 kg.

Avec la participation de ces trois (3) vaillants combattants maliens, le continent africain espère bien pouvoir décrocher des médailles lors de ce Gala de Boxe intercontinental, prévu dans la capitale russe, Moscou.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur