SORO : La revanche de l'enfant de Cocody Cité des Arts, pour ce 09 Juillet

C'est une revanche que devra prendre Michel Soro,  à l’occassion de la demi-finale du championnat du monde prévu le 09 Juillet 2022, à Londres. Où le boxeur français d'origine ivoirienne retrouvera l'Ouzbek Israil Madrimov.

 

Après avoir obtenu gain de cause devant la World Boxing Association (WBA) -  après une réclamation et protestation de son staff - suite à sa défaite concédée dans des circonstances troubles en décembre 2021 à Tashkent, Michel Soro affrontera de nouveau l’Ouzbek Israil Madrimov.

,,;:En effet, le 17 décembre 2021à Tachkent (Ouzbékistan), Michel Soro avait été battu par arrêt de l'arbitre (dans des conditions troubles pour le fait que son adversaire a continué à asséner des coups après la cloche au 9e Round). L'enfant de Cocody Cité des Arts - c'est dans ce quartier que Soro a grandi - a essuyé toutes les frustrations. Devant son public, Madrimov avait continué de frapper après le gong et l'arbitre, qui ne l'avait pas entendu dit-on, avait signé la fin pour Michel Soro. Cette fois-ci ce sera sur terrain neutre.La WBA s’est impliquée dans l’affaire, ordonnant un combat à arme égal. Une partie qui a pour enjeu de challenger le titre des poids Super welters. Le vainqueur de cette ''demi-finale" deviendra l'un des challengers officiels du champion du monde des Super-welters, l'Américain Jermell Charlo (35 V, 1 N, 1 D et 19KOs), détenteur des quatre ceintures WBC, WBA, IBF et WBO depuis le mois de Mai 2022.

Soutien à l'enfant de Cocody Cité des Arts ...

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur