CAN 2021 : La CAF menace et donne un ultimatum au Cameroun pour livrer le stade Olembe

Le stade d’Olembe est l’une des infrastructures sportives prévues, pour accueillir la CAN 2021. A moins de deux mois de la compétition, le gouvernement s’active pour montrer que le pays des Lions indomptables est fin prêt pour cette compétition qui aura lieu du 09 janvier au 6 février 2021.

Parmi les stades encore en travaux, celui d’Olembe, qui devrait abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de la prochaine CAN. A quelques semaines de l’évènement continental, le ministre camerounais, en charge des Sports, a effectué une visite sur le site. Occasion de voir l’avancée des travaux, dans ce stade, qui devrait être livré à l’État du Cameroun, le 30 novembre prochain. Mais de l’avis de certains observateurs, le stade Olembe, pourrait être disqualifié.

«Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a appris que la CAF aurait donné ultimatum de 10 jours au gouvernement pour livrer le stade Paul Biya d’Olembe conformément au cahier de charge. La disqualification du stade Paul Biya d’Olembé comme espace pouvant accueillir une poule de la CAN 22 semble de plus en plus inévitable. Que l’on nous dise que la CAN peut ne pas se jouer au stade Paul Biya d’Olembe est absolument inacceptable et intolérable. Si la CAF disqualifie le stade Paul Biya, sensé accueillir la poule A, le match d’ouverture et la finale de cette compétition, cela doit être considéré par le peuple comme la goutte d’eau qui a débordé le vase, une provocation de trop aux conséquences désastreuses pour la paix sociale », écrit le leader politique Denis Emilien Atangana.

Finalement si la CAF juge que le stade Olembe n’est pas prêt, une poule de Yaoundé pourrait être délocalisée au stade de Japoma, et la poule de Japoma renvoyée au stade de réunification de Bepanda.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur