Les Aigles du Mali participent à leur première CAN de Volley qui se tient à Kigali au Rwanda du 5 au 20 septembre 2021. Pour cette grande première, le Mali veut jouer un grand coup.
L’édition 2021 de la coupe d’Afrique de Volley-ball masculin regroupe 17 pays : Rwanda, Ouganda, Maroc, Cameroun, R.D Congo, Guinée, Mali, Éthiopie, Tanzanie, Niger, Kenya, Nigeria, Tunisie, Égypte, Burkina Faso et Burundi.
Le Mali qui participe à sa toute première édition veut jouer un grand coup. Lors de la préparation des Aigles du Mali à Bamako, le président de la fédération malienne de Volley-ball, Abdrahamane Dembélé a fixé le cap : « nous n’allons pas à Kigali pour faire du tourisme. Nous allons jouer à fond toutes nos chances et nous avons ambition de ramener quelque chose à maison », a-t-il déclaré.
La sélection malienne se compose de 14 joueurs dont trois expatriés en provenance de la Serbie et du Qatar. C’est donc une équipe à ossature locale composée de 6 joueurs de l‘Usfas, 4 joueurs des 1008 logements et 1 de la Commune 5 du district de Bamako.
Les Aigles ont atterri sur le sol rwandais tard dans la nuit du samedi 4 septembre 2021.
Liste des Aigles du Mali
Mahamadou Diarra (Usfas)
Salomon Dembélé (Commune 5)
Ibrahima Konaté (1008 Logements)
Ibrahima Faran Doumbia (Usfas)
Youssouf Konaté
(1008 Logements)
Malick Abba Ballo (Usfas)
Mohamed Diallo (Usfas)
Amadou samba Diallo (1008 Logements)
Seydou Djelian Touré (1008 Logements)
Abdoulaye Sacko (Usfas)
Mody Kouma (Usfas)
Abou Konaté (Serbie)
Salimou Souaré (Serbie)
Mamadou Fabouré Konaté (Qatar)
Entraineurs : Boubacar Kéita et Ibrahim Oumar Wadidié