Le coup d’envoi de l’édition 2021 du championnat national de volleyball du Mali (Dames et Messieurs) a été donné le samedi 9 octobre dernier au palais des sports Salamata Maiga de Bamako et ce jusqu’à demain mardi 12 octobre 2021. A l’issue de ce championnat, les équipes qui seront sacrées championnes en Dames et Messieurs croiseront directement le fer avec les vice-championnes en finales de la coupe du Mali, prévues les mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2021.
Le championnat national de volleyball bat son plein au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako avec la participation de toutes les Ligues régionales. Au total, 17 équipes dont huit (8) en Dames et neuf (9) en Messieurs prennent part à ce championnat. Chez les Dames, on retrouve l’AS 1008 Logements, le Centre de Formation de Volleyball de Daoudabougou (CFVD), l’AS Commune IV, l’AS Commune V, l’Usfas, les équipes de Ségou, Gao et Koulikoro. En Hommes, les 9 équipes sont : AS 1008 Logements, AS Commune IV, AS Commune V, AS Commune VI, l’Usfas, Ségou, Koulikoro, Kayes et Gao.
En série Dames, deux poules de quatre équipes ont été constituées. Tandis que la catégorie des Messieurs est composée de deux poules de 4 et 5 équipes.
A l’issue des phases de poules et des demi-finales, les deux (2) meilleures équipes de chaque catégorie se croiseront en finales, prévues pour ce mardi 12 octobre 2021.
Déjà en ouverture le samedi 9 octobre dernier, les Dames du Centre de Formation de Volleyball de Daoudabougou (CFVD) ont battu leurs homologues de l’AS 1008 Logements par 3 sets à 0. Juste après cette rencontre, l’équipe de Ségou a pris le meilleur sur celle de la Commune IV (3 sets à 1). Chez les hommes, l’AS 1008 Logements a étrillé la formation de Gao (3 sets à 0).
Il est important de préciser qu’à l’issue de ce championnat national, les équipes qui seront sacrées championnes en Dames et Messieurs croiseront directement le fer avec les vice-championnes en finales de la coupe du Mali, prévues pour le mercredi 13 octobre et le jeudi 14 octobre 2021, toujours au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako.