Pour le compte de son entrée en lice ce mardi 7 septembre 2021 dans le Championnat d'Afrique des Nations de Volley-ball, l'équipe nationale masculine du Mali s'est imposée par 3 sets à 2 face à son homologue du Niger. Une belle entame des Aigles volleyeurs pour leur toute première participation à cet évènement continental.
Et pourtant les volleyeurs maliens ont connu une entame de match difficile en s'inclinant au premier set (21-25). Avec la ferme volonté de réussir leur baptême du feu, les Aigles volleyeurs se sont vite ressaisis en remettant les pendules à l'heure au 2e set (25-20). Le 3e set, très disputé, tourne à l'avantage du Niger qui s’impose sur le fil (33-31). Les Maliens reviennent à la charge au 4e set (26-24) avant de s'imposer finalement au 5e et dernier set par 15 à 12.
C'est au terme d'un match à rebondissement que l'équipe nationale de Volley-ball du Mali a enregistré sa toute première victoire dans une phase finale du championnat d'Afrique des Nations de Volley-ball face à son homologue du Niger. C'est tout simplement historique.
Loger dans le groupe C, le Mali croise le Cameroun (vice-champion d’Afrique), tombeur de la RD Congo (3 set à 1), ce mercredi 8 septembre. Avant de boucler les matches de poule le jeudi 9 septembre contre la RD Congo.