CAN de Volley-ball Rwanda 2021: Pas de quart pour le Mali

En match comptant pour la 3e et dernière journée de poules ce jeudi 9 septembre 2021, la RD Congo a pris le meilleur sur le Mali en s’imposant par 3 sets à 0. Les Aigles volleyeurs quittent définitivement la compétition suite à cette 2e défaite consécutive.

Le Mali ne verra pas les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball au Rwanda. C’est la RD Congo qui a brisé le rêve des Aigles volleyeurs ce jeudi 9 septembre 2021 suite à sa large victoire (3sets à 0) à l’occasion de la 3e et dernière journée de poules.     

Avec une victoire et une défaite de chaque côté après les deux premières journées, le Mali et la RD Congo s’affrontaient au compte de la 3e journée pour une place en quarts. Ce face-à face a vite tourné à l’avantage des Congolais qui ont remporté haut les mains les deux premiers sets : 25-17 et 25-18.

Au 3e set, considéré comme celui de la relance, les Maliens vont resserrer les lignes et tenter à tout prix de réduire l’écart. Mais les partenaires de Mohamed Diallo « Chine » n’y arriveront pas car ils ont été freinés dans leur élan par la vaillante équipe de la RD Congo qui remporte de justesse le dernier set par 25 à 21. Suite à cette 2e défaite consécutive après celle enregistrée contre le Cameroun mercredi, les Aigles volleyeurs quittent définitivement la compétition. Toutefois, les Maliens peuvent s’enorgueillir de leur sélection nationale masculine de volley-ball qui a mouillé le maillot pour sa toute première participation à cette compétition avec une victoire historique et épique de 3 sets à 2 sur le Niger lors de son entrée en lice.      

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur