Le Cameroun a perdu ses chances d’être l’hôte des Championnats d’Afrique d’athlétisme en 2022. La principale raison évoquée par les dirigeants de la discipline au Cameroun, l’indisponibilité du Stade d’Olembé encore en chantier.
Après l’attribution en janvier dernier au Cameroun de l’organisation de la 23ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, la compétition n’aura plus lieu au pays des Lions Indomptables. En effet, l’organisation de ce prestigieux moment en athlétisme a été retirée au Cameroun le mois dernier et attribuée à l’Ile Maurice à en croire nos confrères du journal LA VOIX DES JEUNES. La principale raison évoquée par les dirigeants de la discipline au Cameroun, l’indisponibilité du Stade d’Olembé encore en chantier.
La mission d’inspection est venue au Cameroun, malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022, » explique Charles Carlos KOUOH secrétaire général de la Fédération camerounaise d’Athlétisme.