CHAMPIONNATS NATIONAUX DE CYCLISME 2025 : TIÉMOKO DIAMOUTENE, NOUVEAU ROI

 Tiémoko Diamouténé du club de Bougarla-Kigna est désormais le   Champion du Mali 2025. Il a parcouru les 92 km du circuit en 2 heures et 29 minutes. Pour les trois autres catégories en compétition, Yaya Diallo (Airness de Niéna) s'est illustré en remportant respectivement la course contre la montre individuelle et Le jeune pousse, Daouda Sangaré, (Airness de Bamako) a triomphalement remporté la course en ligne, catégorie Junior.

Du samedi 16 au dimanche 17 août la ville de Bougouni a vibré au rythme de la compétition.

La population est sortie massivement pour encourager les coureurs malgré la forte pluie qui a arrosé La capitale du Banimonotchié le deuxième jour. Les artères de la ville étaient noires de monde, personne ne voulait se faire conter l'évènement. « Nous sommes ici pour supporter nos coureurs. Ils nous livrent le spectacle » nous affirme Alassane Sangaré.

Pour Rokia Doumbia, une habitante du quartier Medine de Bougouni, le vélo est intégré dans le quotidien de la population.

 Ce rendez-vous cycliste confirme une fois de plus la vitalité du sport dans la région et ouvre de belles perspectives pour l’avenir du cyclisme au Mali.

L'événement a enregistré la présence du Général de Brigade Ousmane Wélé, Gouverneur de la région de Bougouni, du Préfet Hamadoun Tamboura. Chacune des deux personnalités a salué la mobilisation de population avant de féliciter le Président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Sidy Bagayoko.

Le président Bagayoko de son côté a tenu à remercier le Gouverneur pour son soutien constant. Essentiel à la réussite de l'organisation. Il a par la suite rappelé la performance des athlètes maliens sur la scène africaine et internationale. « Ils porteront haut les couleurs du Mali sur la scène internationale lors des futures compétitions » a-t-il déclaré.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur