TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU MALI (ETAPE 4) : YAYA DIALLO À DEUX DOIGTS DU MAILLOT JAUNE

Yaya Diallo a remporté la 4ᵉ étape du tour cycliste international du Mali. En s'illustrant à cette 4ᵉ journée, Bamako-Fana 119, 6 kilomètres, le capitaine de l'équipe nationale du Mali s'est rapproché ce jeudi 17 avril du maillot jaune, toujours détenu par le Belge Dedeker Bjorn.

C'est à 11H21 minutes que le vélo de Yaya Diallo a franchi la ligne d'arrivée à Fana après un départ donné à 8h51 minutes par le représentant du ministre nigerien des sports Zakary Djibo devant le Stade du 26 mars de Yirimadjo à Bamako. Il a été suivi par le Burkinabé Rawende Moucaïlou et Rahil Zouhair du Maroc.

Le premier point chaud à Zantiquila (70 kilomètres de Bamako) a été remportée par Sidiki Diarra. Le sprinter malien a été suivi par deux Burkinabé : Harouna Ilboudo et Saturnin Yameogo.

Le deuxième point chaud à Marakacongo (80 kilomètres) de Bamako a été à la faveur de Rawendé Moukaïlou du Burkina Faso, et deux Marocains : Rahil Zouhair et Echamed Ahmed.

TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU MALI (ETAPE 4) : YAYA DIALLO À DEUX DOIGTS DU MAILLOT JAUNE

La victoire de Yaya a bien été saluée à Fana

Le préfet de Fana, Dahirou Tapily, en remettant le maillot rouge à Yaya Diallo, s'est dit fier d'accueillir la 4ᵉ étape. " L'étape de Fana s'est bien passée. C'est un Malien qui l'a gagnée. Nous avons vu les coureurs de l'AES et ceux d'autres pays. Nous sentons que le niveau des équipes s'élève", a-t-il affirmé.

Le chef de l'exécutif du cercle a également promu une grande mobilisation de sa population qui doit assister au départ de deux autres étapes : Fana-Ségou (ce vendredi) et Fana-Koulikoro (samedi 19 avril).

En plus de sa deuxième place du classement général, Yaya Diallo a remporté le maillot du premier Malien de l'étape. Pour le Prix AES, il l’a partagé avec le Nigerien Ibrahim Seydou et Rawendé Moukaïlou du Burkina Faso. Le maillot du jeune meilleur est revenu au Malien Tiémoko Diallo.

Avec la démonstration des cyclistes à cette 4ᵉ étape, tout laisse à croire que les trois dernières étapes seront palpitantes. Autant que Yaya Diallo promet de conserver le maillot jaune à domicile. {Rien n'est encore fait. Nous allons tout faire pour arracher le maillot jaune au Belge et le conserver au Mali}, a-t-il promis.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur