TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU MALI 2025 (ÉTAPE 6) : LES MALIENS À L'ASSAUT DU MAILLOT JAUNE

La 6ᵉ étape du tour cycliste international du Mali, l'axe Fana-Koulikoro 92 kilomètres a triomphalement été remportée par le trio malien, Tiémoko Diamoutènè en tête après 2H02 minutes 10 secondes de route. Il a été suivi par le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo et de Daouda Djiré.

 

Cette victoire malienne à Koulikoro devant la population enflammée sous le soleil ardent a permis au capitaine Yaya Diallo de se rapprocher du maillot jaune, jalousement gardé par le Belge Dedeker Bjorn qui en conserve depuis la première étape à Sikasso. Cette victoire malienne a bien été saluée à Koulikoro où la population a réservé un accueil chaleureux. Le chef de cabinet du gouverneur de la région de Koulikoro Mahamare Haïdara a remercié la fédération malienne de cyclisme pour le choix de sa ville d'abriter la 6ème étape de la compétition : « Vous voyez les enfants, ils sont très nombreux ici. Tout cela montre l'intérêt que la population de Koulikoro a pour le cyclisme », s'est-il réjoui.

TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU MALI 2025 (ÉTAPE 6) : LES MALIENS À L'ASSAUT DU MAILLOT JAUNE

Cette 6e étape Fana-Koulikoro, 92 km était une chance espérée pour Yaya Diallo. Il avait promis une victoire éclatante à Koulikoro. La bataille a été rude car il y avait moins d'échappés.

Le premier point chaud à Markakongo 38 kilomètres de Fana a été remporté par Djandouba Diallo du Mali secondé par Rahil Zouhair du Maroc et Daouda Djiré du Mali.

Le deuxième point chaud à Zantiguila a été favorable à Daouda Djiré. Le sprinter malien a été suivi de près par les Burkinabé Ilboudo Mohamadi et Drissa Bamba.

Quant aux récompenses, le prix de l'AES a été remporté par Tiémoko Djamoutene du Mali, Rawende Moukaïla du Burkina Faso et Ibrahim Bourema du Niger. Le maillot du meilleur jeune est toujours détenu par le Malien Tiémoko Diallo qui l’a remporté à la précédente étape.

Pour La dernière étape, Koulikoro-Bamako, prévue pour ce dimanche 20 avril sera très palpitante notamment entre Yaya Diallo champion en titre et le Belge Dedeker Bjorn qui garde le maillot jaune dans ses valises. Le Belge est en avance d'une minute quatre secondes sur le Malien. Le verdict final sera rendu au boulevard de l'indépendance devant une foule en liesse. Pour que l'ambiance soit encore bonne, il faut que la population de Bamako rende la circulation fluide aux cyclistes.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur