Dans la perspective de l’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), prévue pour le samedi 18 décembre 2021, plusieurs responsables de club ont tenu, le jeudi 4 novembre 2021, une réunion à la Maison de la Presse, au Plateau et adressé au comité directeur de la fédération un courrier non sans informer le Comité National Olympique (CNO) et le Ministère en charge des Sports, en leur qualité respective de membre Superviseur et de membre Observateur de la Commission Électorale.
Si tout se passe comme prévu, le successeur de Karaboué Aboubacar à la tête de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) sera connu, le samedi 18 décembre 2021, au cours de l’assemblée générale élective. Mais avant cette date, plusieurs présidents de clubs posent des préalables. C’est justement pour harmoniser leurs points de vue qu’ils ont tenu, le jeudi 4 novembre 2021, une réunion à la Maison de la Presse, au Plateau.
La totalité des clubs du championnat Élite Dames (Bandama, Africa, Habitat et Sphinx), le Red Stars, Family, le WAC, Bondoukou, Bingerville, Bonoua, bien d'autres clubs de première et 2e Division ont participé à cette réunion, dans une ambiance conviviale. D’ailleurs le mot d'ordre qui a prévalu durant cette réunion a été d'entretenir un élan de solidarité entre les clubs et la FIHB.
Au cours de cette rencontre, les responsables de clubs présents ont décidé d'adresser un courrier à la FIHB pour attirer son attention « sur l'impérieuse nécessité » d'organiser « une AG Extraordinaire portant restitution des textes tels que révisés le 19 décembre 2020 et élection de la Commission Électorale pour organiser et conduire jusqu'à terme la partie Élection de l'AG Élective déjà imminente car prévue le 18 décembre 2021, date décidée par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 décembre 2020, sur proposition de la FIHB ».
Ces présidents de club ont jugé utile d’informer le Comité National Olympique (CNO) et le Ministère en charge des Sports, en leur qualité respective de membre Superviseur et de membre Observateur de la Commission Electorale. Ils ont également émis l’idée de la mise en place d'une plateforme de communication et de rencontres entre les clubs sous forme d'Amicale, d'association ou de conférence des Présidents. Cette réflexion devrait commencer à prendre forme après la prochaine assemblée générale élective.