Elle était attendue, elle est enfin officielle. Le président sortant de la Fédération ivoirienne de handball, le Docteur Aboubackar Karaboué, a annoncé sa candidature pour un autre mandat.
Il était face à la presse à Abidjan, pour en expliquer les raisons avant l'élection du prochain président de la FIHB : « Nous avions beaucoup de projets que nous n'avons pas pu terminer en quatre ans. Et si nous avons ce mandat, nous avons l'intention de dérouler un programme avec quatre points principaux. Le premier point, c'est la communication. Nous avons mené un nombre incalculable d'activités, dans tout le pays, mais jamais nous ne les avons vulgarisées comme il faut. Nous voulons aussi mettre un point d'honneur sur la formation. Le 3e pilier, c'est le soutien aux clubs . Nous avons rencontré beaucoup de problèmes à ce niveau, nous voulons tout remettre dans l'ordre. Ce sera un soutien matériel et financier. Il a déjà commencé. Nous avons offert aux clubs les affiliations... Le dernier pilier, c'est la réorganisation du bureau fédéral et des pôles pour mieux aborder les futurs challenges », a promis celui qui a dirigé les dernières élections à la Confédération africaine de handball ( CAHB).
La FIHB a signé avec un partenaire pour la fourniture de ballons de compétition et fait en sorte que, lors de la dernière compétition internationale , la Côte d'Ivoire occupe la 5e place en Hommes et Dames. Ce sont des actions notables du mandat écoulé. Cependant, il y a quelques grincements de dents. Certains clubs ont demandé une AG extraordinaire pour qu'une commission électorale soit mise en place, comme s'il y avait une crise dans dans la famille. Mais ils s'y sont mal pris et ont été ramenés à la raison par le Comité national olympique. Malgré tout, la paix prédomine. Plusieurs candidatures comme celles de Coulibaly Ibrahim et Bony Ehouman sont déjà sur la table pour la joute à venir , dont la date sera décidée lors de l'AG de ce mois.