A quelques jours de la tenue du 21e Conseil National Ordinaire Electif de la Fédération Malienne de Handball, une seule candidature a été enregistrée pour le fauteuil présidentiel. L’information a été donnée par le Président du bureau sortant, le General Soumana Kouyaté, à la faveur d’un point de presse, tenu le lundi 14 mars 2022 au siège de la fédération.
Il y aura bientôt du vent nouveau sur le toit de la Fédération Malienne de Handball (FMHB). En poste depuis décembre 2000, le président sortant, Soumana Kouyaté est prêt à céder son fauteuil présidentiel. Après avoir passé près de 22 ans de beaux et loyaux services à la tête de l’instance suprême du handball malien, le General de brigade vient de faire savoir qu’il ne briguera pas un nouveau mandat. C’était à la faveur d’un point de presse tenu le lundi 14 mars 2022 au siège de la fédération sis à N’Tomikorobougou en commune II du district de Bamako.
Au cours de ce point de presse, le président Kouyaté a également confirmé la validation de la candidature du Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Tounkara pour le poste de président dont l’élection est prévue pour le vendredi 18 mars 2022 à la maison des Jeunes de Bamako.
Seul candidat pour le poste de président, le Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Tounkara devrait, sauf surprise, être élu à la tête de la Fédération Malienne de Handball le vendredi 18 mars prochain.
Outre la validation de la candidature du Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Tounkara, le président sortant, Soumana Kouyaté a annoncé la validation de six autres candidatures pour les postes de 1er vice-président, 2e vice-président, secrétaire général, Trésorier général, responsable à l’organisation et responsable à la communication.
Pour rappel, le 21e Conseil National Ordinaire Electif de la FMHB devrait avoir lieu le mardi 28 décembre 2021 mais il n’a pas pu se tenir à la date initialement indiquée. Du coup, il avait été alors reporté de trois (3) mois qui correspondent à ce vendredi 18 mars 2022.